1. Bien 3.41 sur 5 621
    Mon frère est fils unique : Affiche

    Mon frère est fils unique

    Accio, La Teigne, crée le désespoir de ses parents. Il est farouche, polémique, bagarreur et a les nerfs à fleur de peau. Il agit par instinct, vivant chaque bataille comme une guerre. Son frère Manrico est beau, charismatique, aimé de tous, mais tout aussi dangereux... Dans la province italienne des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, ils aiment la même femme, Francesca, et traversent, dans une confrontation sans fin, une période de leur vie faite de fugues, de retours, d'échanges de coups et de grandes passions. C'est l'histoire de leur parcours pendant 15 ans d'une histoire italienne. Accio et Manrico, deux frères très différents, mais peut-être pas tant que ça...
  2. Bien 3.25 sur 5 617
    Il Divo : Affiche

    Il Divo

    A Rome, à l'aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme s'appelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas, car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis quatre décennies. Au début des années quatre-vingt-dix, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son septième mandat de Président du Conseil. A bientôt 70 ans, Andreotti est un gérontocrate qui, à l'instar de Dieu, ne craint personne et ne sait pas ce qu'est la crainte obséquieuse. Habitué comme il l'est à voir cette crainte peinte sur le visage de tous ses interlocuteurs. Sa satisfaction est froide et impalpable. Sa satisfaction, c'est le pouvoir. Avec lequel il vit en symbiose. Un pouvoir comme il l'aime, figé et immuable depuis toujours. Où tout, les batailles électorales, les attentats terroristes, les accusations infamantes, glisse sur lui au fil des ans sans laisser de trace. Il reste insensible et égal à lui-même face à tout. Jusqu'à ce que le contre-pouvoir le plus fort de ce pays, la Mafia, décide de lui déclarer la guerre. Alors, les choses changent. Peut-être même aussi pour l'inoxydable et énigmatique Andreotti. Mais, et c'est là la question, les choses changent ou n'est-ce qu'une apparence ? Une chose est certaine : il est difficile d'égratigner Andreotti, l'homme qui mieux que nous tous, sait se mouvoir dans le monde.
  3. Génial 4.50 sur 5 2

    Noi credevamo

  4. Bien 3.00 sur 5 1
    L'Amour meurtri : Affiche

    L'Amour meurtri

    Découverte de Naples à travers les allées et venues de Delia, jeune femme venue enterrer sa mère au passé mystérieux et dont le souvenir d'une enfance meurtrie provoque chez elle de nombreuses interrogations.
  5. sur 5

    I Vesuviani

  6. sur 5

    Mort d'un mathematicien napolitain

    Evocation de la derniere semaine de la vie de Renato Caccioppoli, celebre savant et mathematicien napolitain, qui mit fin a ses jours le 6 mai 1959
  7. sur 5

    Fables metropolitaines

    Alors que le jour se leve sur Rome, un animateur de radio sort les habitants de leur torpeur avec son habituelle et immanquable dose d'ironie. La camera toise la ville et s'interesse a cinq personnages, qui s'effleurent sans jamais se croiser.
  8. Top 4.00 sur 5

    Histoire de garcons et de filles

    Les fiancailles d'un jeune bourgeois de Bologne, Angelo et de Silvia, jolie provinciale, dans le village de Porretta Terme en fevrier 1936. Les noces rassemblent deux familles de milieux fort differents que l'amour des deux jeunes gens oblige a se rencontrer. "J'ai voulu remettre en scene, sans trop de nostalgie et de complaisance, l'Italie d'il y a cinquante ans, a des annees lumiere de l'Italie actuelle, sur le plan des comportements, des aspirations, des tensions." Revelation du festival de Venise 1989.
  9. sur 5
    L'Uomo di vetro : Affiche

    L'Uomo di vetro

    L'uomo di vetro (litt. "L'homme de verre"), tiré de l'ouvrage du même nom de Salvatore Parlagreco (Ed. Bompiani) qui s'inspire de la vie du premier repenti de la Mafia, Leonardo Vitale, qui décida d'enfreindre l'omerta qui protège les rouages mafieux, un choix qui le conduisit à la prison et à l'hôpital psychiatrique judiciaire avant de lui coûter sa vie. En 1984, alors qu'il avait été remis en liberté depuis quelques mois, Vitale fut assassiné par un mercenaire.
  10. Bien 3.00 sur 5
    Bianco e nero : Affiche

    Bianco e nero

    Carlo et Elena forment un couple (de bobos) sans histoire. Lui est informaticien ; elle travaille pour une ONG oeuvrant en Afrique. Lors d'une soirée de collecte de fonds, il fait la connaissance de Nadine, une très belle sénégalaise, attachée d'ambassade et mariée au collaborateur d'Elena, Bertrand, lui aussi sénégalais...Entre Carlo et Nadine, c'est le coup de foudre, irrésistible. On imagine les conséquences !
  11. sur 5

    Il Pianto della statua

  12. sur 5

    Sabato, domenica e lunedì (TV)

  13. Afficher plus de films ...