1. Bien 3.25 sur 5 617
    Il Divo : Affiche

    Il Divo

    A Rome, à l'aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme s'appelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas, car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis quatre décennies. Au début des années quatre-vingt-dix, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son septième mandat de Président du Conseil. A bientôt 70 ans, Andreotti est un gérontocrate qui, à l'instar de Dieu, ne craint personne et ne sait pas ce qu'est la crainte obséquieuse. Habitué comme il l'est à voir cette crainte peinte sur le visage de tous ses interlocuteurs. Sa satisfaction est froide et impalpable. Sa satisfaction, c'est le pouvoir. Avec lequel il vit en symbiose. Un pouvoir comme il l'aime, figé et immuable depuis toujours. Où tout, les batailles électorales, les attentats terroristes, les accusations infamantes, glisse sur lui au fil des ans sans laisser de trace. Il reste insensible et égal à lui-même face à tout. Jusqu'à ce que le contre-pouvoir le plus fort de ce pays, la Mafia, décide de lui déclarer la guerre. Alors, les choses changent. Peut-être même aussi pour l'inoxydable et énigmatique Andreotti. Mais, et c'est là la question, les choses changent ou n'est-ce qu'une apparence ? Une chose est certaine : il est difficile d'égratigner Andreotti, l'homme qui mieux que nous tous, sait se mouvoir dans le monde.
  2. Bien 3.07 sur 5 43
    Louis, enfant roi : Affiche

    Louis, enfant roi

    Fresque historique et parcours psychologique de l'enfance et de l'adolescence du futur Roi-Soleil dans la periode la plus tragique de sa vie, la Fronde.
  3. Top 4.00 sur 5 1

    Autour du desir

    Sandra se laisse enfermer par megarde dans le Palais Farnese de Caprarola qu'elle visitait en compagnie d'autres touristes. Elle s'apprete a passer la nuit dans le musee lorsqu'apparait Lorenzo Collaiani, architecte. Apres une conversation etrange sur l'art, il va la seduire sans lui reveler qu'il est en possession des cles. Le lendemain, se sentant humiliee, Sandra porte plainte pour viol. Ours d'argent au festival de Berlin 1991.
  4. Navet 0.50 sur 5 1

    La Chine est proche

    Dans une petite ville de l'Italie du Nord, des jeunes militants pro-chinois tentent de saboter la campagne electorale du candidat du parti populaire.
  5. sur 5

    Le Long silence

    Carla, épouse du juge Canova, est une jeune femme qui décide de pre,dre position contre la mafia italienne, qui fait régner la peur et la corruption dans le but de contrôler le système judicaire du pays.
  6. sur 5

    Ca y est !

    Horst Fantazzini, cambrioleur anarchiste, idealiste et non violent, commence presque par jeu une revolte dans la prison de Fossano.
  7. Sympa 2.50 sur 5
    Joyeux Noël, Bonne Année : Affiche

    Joyeux Noël, Bonne Année

    Des problèmes financiers contraignent Elvira et Gino, un vieux couple, à quitter l'appartement qu'ils occupaient. Leurs filles les recueillent, mais chacune d'elles ne peut loger qu'une seule personne. Séparés contre leur volonté, Elvira et Gino se retrouvent à l'occasion de rendez-vous, comme le ferait un couple illégitime.
  8. sur 5

    Ginepro fatto uomo

    Le secretaire d'un syndicat, admire dans la vie publique, cache un profond mal de vivre.
  9. sur 5
    Le Père de Giovanna : Affiche

    Le Père de Giovanna