1. Bien 3.49 sur 5 168
    La Bella Gente, les gens bien : Affiche

    La Bella Gente, les gens bien

    Alfredo est architecte. Susanna est psychologue. Des gens cultivés aux idées larges. Des cinquantenaires à l’allure juvénile et au regard intelligent. Ils vivent à Rome mais passent leur week-end et une bonne partie de leur été dans leur maison de campagne. Un jour en allant au village, Susanna reste choquée par la vue d’une jeune prostituée humiliée et frappée par un homme au bord de la route. En un instant, la vie de Susanna change, elle décide de sauver cette jeune fille. La sauver pour sauver ses propres idéaux. Mais une jeune étrangère qui fait la pute peut-elle devenir autre chose ? Peut-elle améliorer sa condition ? Et une famille qui a toujours vécu dans l’aisance, avec de solides références intellectuelles, peut-elle risquer de mettre en danger tout ce dont elle a hérité et tout ce qu’elle a construit pour respecter ses propres convictions ?
  2. Bien 3.00 sur 5 16
    Le Dîner : Affiche

    Le Dîner

    Un restaurant chic, situe au coeur d'une grande ville, qui pourrait etre Rome. La proprietaire, la belle epouse d'un mari plus age et deprime, aime secretement un intellectuel et est aimee tout aussi secretement par un de ses serveurs. Elle recoit, ce soir-la, une quarantaine de clients de milieux et d'interets divers qui chacun a sa table raconte une histoire.
  3. Top 3.50 sur 5 3
    Liscio, la musique de ma mère : Affiche

    Liscio, la musique de ma mère

    Monica, chanteuse de bal populaire, aimerait pouvoir se tourner vers un autre style de musique et multiplie les histoires d'amour compliquées. Son fils Raul, las des aventures sans lendemain de sa mère, décide de se mettre pour elle en quête de l'homme parfait. D'ailleurs, son professeur de musique pourrait bien faire l'affaire...
  4. sur 5

    Vesna va veloce

  5. sur 5
    Bus de nuit : Affiche

    Bus de nuit

    Franz, chauffeur de bus philosophe désenchanté et un brin misanthrope, passionné de poker et plein de dettes, sauve une jeune femme poursuivie, croit-il, par un fiancé jaloux ; en réalité, aux trousses de Leila, il y a des malfrats qui veulent lui reprendre ce qu'elle a volé à leur chef. De surcroît, les services secrets d'intéressent aussi à cet objet, une carte mémoire compromettant quelqu'un de haut placé.
  6. sur 5

    Love, Money and Philosophy

  7. sur 5

    La Cura del gorilla

    La vie de Sandrone, surnommé "Le Gorille", qui se retrouve atteint d'un dédoublement de la personnalité. Tandis que sa première facette est celle d'un homme joviale et pleine d'humour, alors que l'autre à des aspects beaucoup plus froids voir vraiment violents...
  8. sur 5

    Segreti di stato

    1951. Alors que les membres d'un gang sont jugés pour le massacre de Portella della Ginestra en Sicile qui fit 11 morts en mai 1947, un avocat, peu convaincu par les conclusions de l'enquête officielle, mène sa propre investigation.
  9. sur 5

    Ca y est !

    Horst Fantazzini, cambrioleur anarchiste, idealiste et non violent, commence presque par jeu une revolte dans la prison de Fossano.
  10. Top 3.83 sur 5
    Pain, Tulipes et Comédie : Affiche

    Pain, Tulipes et Comédie

    Au cours d'une excursion touristique en autocar, Rosalba (Licia Maglietta), femme au foyer de Pescara, est oubliée au bord de la route, dans un auto-grill. Au lieu d'attendre que son mari et ses enfants viennent la chercher, elle décide, vexée, de rentrer seule à la maison. Elle se retrouve dans une voiture en direction de Venise, ville qu'elle ne connaît pas. Ce qui devait être une balade d'une journée se transforme en "petites vacances". Mimmo (Antonio Catania ; Ormai e fatta ), son mari, est fou de rage. Découvrant qu'un de ses employés, Constantino (Guiseppe Battiston ; Le acrobate ), spécialiste en hydraulique, est un grand lecteur de polars, il l'envoie alors à Venise à la recherche de sa femme. Entre temps, Rosalba a commencé une nouvelle vie. Elle a trouvé du travail chez un vieux fleuriste anarchiste et loge chez Fernando (Bruno Ganz ; L'éternité et un jour ), un islandais travaillant comme serveur dans un restaurant. Elle est devenue l'amie intime de sa voisine Grazia (Marina Massironi ; Cosi e la vita ), esthéticienne et masseuse. Encouragée par Fernando, Rosalba s'est remise à jouer de l'accordéon, son ancienne passion. Elle se détache petit à petit de son mari rustre et de sa routine ménagère. Quand Constantino parvient à la dénicher, il va se trouver, lui aussi, engagé dans une histoire inattendue. Présentée à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2000 et en sélection officielle au 28ème Festival du Film International de Bruxelles, cette comédie légère de Silvio Soldini ( Rom Tour ) a connu un immense succès en Italie. Pain, Tulipes et Comédie a également remporté trois prix David de Donatello (les Césars italiens) - meilleure image, meilleure mise en scène et meilleur scénario. Licia Maglietta a d'ailleurs reçu le prix David De Donatello du meilleur premier rôle féminin, Bruno Ganz celui du meilleur premier rôle masculin, Marina Massironi celui du meilleur second rôle féminin et Guiseppe Battiston celui du meilleur second rôle masculin.
  11. sur 5

    La Gibeciere

    Comme chaque automne, Renzo, Paolo et Roberto se rendent en Yougoslavie dans une des plus belle reserves de chasse de toute la peninsule des Balkan. Mais en fait de chasse, ils vont assister au debut d'une guerre fratricide.
  12. sur 5

    Puerto Escondido

    Mario mène une existence tranquille comme banquier à Milan, mais un jour il est témoin malgré lui d'un meurtre...
  13. Afficher plus de films ...