1. Top 3.71 sur 5 590
    Affreux, sales et méchants : Affiche

    Affreux, sales et méchants

    Dans un bidonville à Rome, Giacinto règne en tyran sur sa nombreuse famille. Tous acceptent son autorité et sa mauvaise humeur, car le patriarche possède un magot que chacun espère lui voler. Chaque jour, il lui faut trouver de nouvelles cachettes et défendre son bien fusil en main. Lorsqu'il décide d'installer sa concubine dans le baraquement, la révolte gronde...
  2. Top 3.89 sur 5 390
    Une journée particulière : Affiche

    Une journée particulière

    A Rome le 6 mai 1938. Alors que tous les habitants de l'immeuble assistent au défilé du Duce Mussolini et d'Hitler, une mère de famille nombreuse et un homosexuel se rencontrent.
  3. Top 3.70 sur 5 309
    Nous nous sommes tant aimés ! : Affiche

    Nous nous sommes tant aimés !

    Trente ans déjà... Les derniers épisodes de la guerre, de la Résistance italienne contre le nazisme... Gianni, Nicola et Antonio sont trois amis... Mais, la guerre finie, la paix sépare le trio. L'un, Nicola, est marié et professeur dans une petite ville de province. L'autre, Antonio, brancardier dans un hôpital de Rome. Le troisième, Gianni, avocat-stagiaire chez un grand du barreau. Mais dans l'Italie de l'immédiate après-guerre, il est difficile de réussir avec des idées de gauche : communistes et socialistes sont écartés du gouvernement par les émocrates-chrétiens. Chacun des trois amis va donc suivre sa propre voie selon son caractère et le hasard des rencontres. Les années passent. Nicola, Antonio et Luciana se retrouvent par à coups et par hasard : au détour d'une rue, d'une émission de télévision, d'une liaison éphémère... Le temps des bilans est arrivé.
  4. Top 3.69 sur 5 60
    Le Bal : Affiche

    Le Bal

    Dans une salle de bal redéfile l'histoire de la France, des années 20 aux années 80, au gré des musiques qui ont rythmé ces décennies. Le Front Populaire, la Seconde Guerre mondiale, la Libération et Mai 68 sont ainsi évoqués sur fond de jazz, de rock'n'roll et de musique disco.
  5. Bien 3.19 sur 5 40
    La Terrasse : Affiche

    La Terrasse

    Des intellectuels de gauche amers et désabusés se réunissent régulièrement sur une terrasse pour échanger leurs désillusions. Il y a Enrico, scénariste en panne d'inspiration, Amadéo, en butte au mépris de sa femme, Luigi, veuf et au chômage et Sergio, dépassé professionnellement. Seul un jeune couple symbolise l'espoir.
  6. Bien 3.21 sur 5 17
    Gente di Roma : Affiche

    Gente di Roma

    Du matin au soir, en suivant un bus qui parcourt les rues de la ville, ce film rend hommage à Rome à travers une mosaïque d'images, de personnages, de quartiers, d'histoires... Rome telle qu'elle est aujourd'hui, telle qu'elle n'était pas il y a dix ans, telle qu'elle ne sera plus dans une décennie. Du travail à la famille, des dialectes aux modes vestimentaires, de la cuisine aux loisirs, des Romains de souche aux immigrés extra-communautaires, Ettore Scola propose de feuilleter un album d'illustrations avec le talent d'observateur et le ton caustique qui caractérisent son style.
  7. Bien 3.00 sur 5 16
    Le Dîner : Affiche

    Le Dîner

    Un restaurant chic, situe au coeur d'une grande ville, qui pourrait etre Rome. La proprietaire, la belle epouse d'un mari plus age et deprime, aime secretement un intellectuel et est aimee tout aussi secretement par un de ses serveurs. Elle recoit, ce soir-la, une quarantaine de clients de milieux et d'interets divers qui chacun a sa table raconte une histoire.
  8. Sympa 2.63 sur 5 8
    Le Voyage du capitaine Fracasse : Affiche

    Le Voyage du capitaine Fracasse

    Evocation du celebre roman de Theophile Gautier contant les aventures du baron de Sigognac et d'une troupe de baladins en route pour Paris.
  9. Sympa 2.60 sur 5 6
    Concurrence déloyale : Affiche

    Concurrence déloyale

    En 1938, en Italie, deux commerçants en confection, concurrents et voisins, se détestent et passent le plus clair de leur temps à se faire de mauvais coups et à se chamailler. La police parvient difficilement à les calmer. Leur rivalité est stimulée par le côté psychorigide de l'un et par la mauvaise foi caractérielle de l'autre. Les familles des deux belligérants tentent par tous les moyens de les amadouer, mais leurs conflits dégénèrent parfois en bagarres de rue. Et cela bien que les garçons des familles rivales soient les meilleurs amis du monde et que la fille de l'un tombe amoureuse du fils de l'autre.
  10. Bof 2.33 sur 5 3

    Il Gaucho

    Mario Ravicchio, un attaché de presse financier "légèrement" à court d'argent, accompagne une compagnie de production italienne pour un voyage d'affaire en Argentine, afin de présenter un film lors d'un festival. Quand ce n'est pas avec les femmes, il passe le plus clair de son temps, a essayer de gagner un maximum d'argent, soit aux paris, soit en soutirant de l'argent auprès d'un italien expatrié, devenu un riche et prospère industriel...
  11. Génial 5.00 sur 5 1
    Guardia, Guardia scelta, Brigadiere e Maresciallo : Affiche

    Guardia, Guardia scelta, Brigadiere e Maresciallo

    Giuseppe Manganiello, compositeur, désire écrire un hymne pour l'orchestre de la police dans lesquels lui et ses amis joueraient. Mais les ennuis commençent lorsqu'il se met à "inventer" des mélodies qui sont en réalité le travail de grands compositeurs...
  12. Top 4.00 sur 5 1
    Bonsoir Mesdames et Messieurs : Affiche

    Bonsoir Mesdames et Messieurs

    Une comédie politique satirique et acide divisée en épisodes. Le film est co-réalisé par Mario Monicelli, Ettore Scola, Nanni Loy, Luigi Magni. Les épisodes dressent un portrait critique de la société italienne, décrivant les italiens comme des personnes paresseuses, désorganisées et incompétentes. La critique devient de plus en plus acerbe au fil des épisodes.
  13. Afficher plus de films ...