1. Top 3.64 sur 5 3176
    Romanzo criminale : Affiche

    Romanzo criminale

    1975. Le Libanais a un rêve : conquérir Rome. Pour réaliser cette entreprise sans précédent, il met en place une organisation criminelle sans pitié. Pendant 25 ans elle se développera et son histoire sera indubitablement liée à la période la plus noire que l'Italie ait connue ces années-là : terrorisme, enlèvements et corruption au plus haut niveau politique. L'inspecteur Scialoia ne cessera de traquer cette organisation, tout en conquérant le coeur de Patricia, la femme de l'un d'entre eux.
  2. Bien 3.21 sur 5 17
    Gente di Roma : Affiche

    Gente di Roma

    Du matin au soir, en suivant un bus qui parcourt les rues de la ville, ce film rend hommage à Rome à travers une mosaïque d'images, de personnages, de quartiers, d'histoires... Rome telle qu'elle est aujourd'hui, telle qu'elle n'était pas il y a dix ans, telle qu'elle ne sera plus dans une décennie. Du travail à la famille, des dialectes aux modes vestimentaires, de la cuisine aux loisirs, des Romains de souche aux immigrés extra-communautaires, Ettore Scola propose de feuilleter un album d'illustrations avec le talent d'observateur et le ton caustique qui caractérisent son style.
  3. Navet 1.00 sur 5 1

    Remake, Rome ville ouverte

    Alors que Rome vient d'être libérée, en juin 1944, Roberto Rossellini et Sergio Amidei se rencontrent sur la place d'Espagne. Ils découvrent qu'ils rêvent de réaliser un film sur la vie des Romains sous l'occupation allemande. "Remake" raconte cette révolution dans l'histoire du cinéma que fut le tournage de "Rome ville ouverte".
  4. Top 4.00 sur 5

    Il Muro di gomma

  5. sur 5

    Il Male Oscuro