1. Bof 2.45 sur 5 577
    Les Ames grises : Affiche

    Les Ames grises

    Durant l'hiver 1917, le meurtre d'une fillette met en émoi un paisible village situé non loin de la ligne de front. Plusieurs notables sont soupçonnés du crime.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.79 sur 5 25
    Sur le bout des doigts : Affiche

    Sur le bout des doigts

    Dans une petite ville de province, Juliette vit seule avec sa fille Julie. Celle-ci est une musicienne prodige, d'une douzaine d'années, qui passe ses journées à jouer au piano. Pierre, son père, tient un magasin de vins. Il voit sa fille chaque semaine mais reste éloigné de son éducation, entièrement prise en charge par Juliette. Julie représente ce que sa mère a toujours rêvé d'être, et l'image de cette perfection, obtenue avec une insolente facilité, devient de plus en plus lourde à porter.
  4. Bien 3.34 sur 5 358
    Dupont Lajoie : Affiche

    Dupont Lajoie

    Un cafetier parisien passe ses vacances dans un camping du Midi, à proximité d'un chantier ou travaillent des immigrés. Violente dénonciation du racisme.
  5. Sympa 2.86 sur 5 264
    Hold-Up : Affiche

    Hold-Up

    Déguisé en clown, Grimm dévalise la banque de Montréal. Il prend 32 otages, dont parmi eux 2 sont des complices. Le casse réussit, mais intervient Larsky, un rival, ainsi que la police, qui vont nuire au braquage parfait effectué par Grimm.
  6. Bien 3.36 sur 5

    La Bonté des femmes (TV)

    Paul, éditeur parisien, se réfugie avec femme, enfants et maîtresse dans la maison de campagne familiale alors qu’une épidémie menace la France. Dans cette famille apparemment comblée, le huis clos qu’impose la situation révèle peu à peu la violence des rapports. Les masques tombent. Le jeu de dupes échafaudé par Paul résistera-t-il à la sagacité de ses/ces femmes d’une redoutable intelligence ? Aucun des personnages ne sortira indemne de cet imbroglio familial explosif, pour le pire parfois, mais aussi pour le meilleur. Puissent ces femmes, dans leur grande bonté, tourner la situation à l’avantage de tous…
  7. Sympa 2.87 sur 5 438
    Une exécution ordinaire : Affiche

    Une exécution ordinaire

    L'automne 1952. Une jeune médecin urologue et magnétiseur qui pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou cherche désespérément à tomber enceinte de son mari, un physicien désabusé qui ne survit que grâce à l'amour qui le lie à sa femme. Cette dernière est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel. Le dictateur s'insinue dans le couple et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation. Tour à tour amical et pervers, le monstre livre son art de la terreur comme on ne l'a jamais vu.
  8. Bien 3.01 sur 5 68
    Max et Jérémie : Affiche

    Max et Jérémie

    Tueur à la retraite, Max se lie d'amitié avec Jérémie, un petit voyou ambitieux. Ce dernier, comme premier "contrat", a pour mission d'éliminer le vieil homme. Mais une tendre complicité naît entre les deux tueurs...
  9. sur 5

    Le Dernier mort de Mitterrand

    Un film consacré au suicide en 1994 de l'ancien conseiller de François Mitterrand, François de Grossouvre. Celui-ci a été retrouvé mort d'une balle dans la tête dans son bureau de l'Elysée...
  10. Sympa 2.65 sur 5 13
    Inguelezi : Affiche

    Inguelezi

    Quand son mari meurt, Geneviève perd ses repères. Elle fuit ses proches, elle veut rester seule. Mais dans le coffre de sa voiture un clandestin s'est caché...
  11. Génial 4.75 sur 5 4
    Pas d'histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien : Affiche

    Pas d'histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien

    La d.f.c.r. (dire, faire contre le racisme), association luttant contre le racisme et l'exclusion par le biais du cinéma, a fait un appel à scénarios de films courts auprès de jeunes de 16 à 26 ans et en a confié la réalisation à des cinéastes confirmés. Cette série de 12 courts métrages aborde le racisme sous différents aspects afin de mieux l'identifier et de mieux le reconnaître. "Poitiers, voiture 11" d'Yves Angelo et François Dupeyron, "Pimprenelle" de Yamina Benguigui, "Maman, regarde!" de Paul Boujenah, "Mohamed" de Catherine Corsini, "Lettre à Abou" d'Emilie Deleuze, "Petits riens" de Xavier Durringer, "Sans autre, t'es rien", "Tadeus" de Philippe Jullien et Jean-Pierre Lemouland, "Cyrano" de Vincent Lindon, "Pas d'histoire" de Philippe Lioret, "Relou" de Fanta Régina Nacro, "Le Vigneron Français" de Christophe Otzenberger.
  12. Sympa 2.65 sur 5 10
    Voleur de vie : Affiche

    Voleur de vie

    Dans un ancien presbytère, au bord de la mer, vivent trois jeunes femmes. Alda, qui accumule les aventures sans que jamais ne soient engagés ses sentiments. Olga, sa soeur ainée, réclusée volontaire, malade et âme du foyer et sa fille Sigga. Le destin d'Olga va bousculer le fragile équilibre qui règne entre elles.
  13. Sympa 2.91 sur 5 172
    Le Colonel Chabert : Affiche

    Le Colonel Chabert

    Dix années après la bataille d'Eylau, un homme se présente chez l'avoué Derville. Il prétend être le colonel Chabert, laissé pour mort sur le champ de bataille.
  14. Top 3.64 sur 5 1838
    Omar m'a tuer : Affiche

    Omar m'a tuer

    Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…
  15. Afficher plus de films ...