1. Top 3.64 sur 5 1838
    Omar m'a tuer : Affiche

    Omar m'a tuer

    Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…
  2. Génial 5.00 sur 5

    Blanc de Chine

    Saïgon, 1975. Fils de colons corses installés en Indochine, Mathieu quitte le pays, en compagnie d'une jeune Eurasienne.
  3. Bien 3.00 sur 5

    Le Complexe de Toulon

    L'histoire de deux freres et d'un essayiste devenu comedien de theatre qui balance entre reve et realite en sachant que le reve est plus proche de la realite.
  4. sur 5

    Elvis Aziz (TV)

    Jeune chanteur marocain pétri d'illusions, Aziz est convaincu d'être l'héritier du King... mais attend son heure en travaillant dans un restaurant de Casablanca. C'est la providence qui lui amènera Hélène, présentatrice à la télévision française. Elle propose à Aziz de venir la voir à Paris après qu'il l'ait sortie d'un mauvais pas.