1. Bien 3.23 sur 5 17
    Peau neuve : Affiche

    Peau neuve

    Alain, testeur de jeux video, marie a une infirmiere, pere d'une petite fille de quatre ans, mene une vie normale. Tout a coup, sans vraiment savoir pourquoi, il decide de changer de vie et demissionne brusquement de son emploi. Que faire? Il n'en sait rien et decide finalement de suivre un stage de formation de quatre mois pour devenir conducteur d'engins de chantier dans un centre situe en plein coeur de la Correze. La il fait la connaissance de Manu, un stagiaire fascine par les machines. Cette rencontre va permettre a Alain d'esquisser un nouveau depart.
  2. Bien 3.14 sur 5 7
    Mister V. : Affiche

    Mister V.

    Lucas est un jeune scientifique obsédé par l'analyse du mouvement : celui des chevaux qu'il étudie dans son laboratoire, celui des claquettes qu'il pratique en amateur. Sa vie professionnelle et sentimentale ressemble à une impasse lorsque son frère Luigi, éleveur de chevaux passionné et petit escroc, meurt, tué accidentellement par un étalon. Lucas sait que l'animal fait l'objet d'une arnaque aux assurances et qu'il doit être abattu contre la volonté de son frère, qui avait vu en lui un futur champion. Il décide alors de s'occuper de l'élevage et de sa belle-soeur, pour laquelle il a toujours eu une attirance. Tiraillé entre ses sentiments, la mémoire de Luigi et les pressions de l'ex-associé escroc, il va puiser force et puissance auprès de l'étalon meurtrier dont la sauvagerie le fascine.
  3. Génial 4.75 sur 5 4
    Pas d'histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien : Affiche

    Pas d'histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien

    La d.f.c.r. (dire, faire contre le racisme), association luttant contre le racisme et l'exclusion par le biais du cinéma, a fait un appel à scénarios de films courts auprès de jeunes de 16 à 26 ans et en a confié la réalisation à des cinéastes confirmés. Cette série de 12 courts métrages aborde le racisme sous différents aspects afin de mieux l'identifier et de mieux le reconnaître. "Poitiers, voiture 11" d'Yves Angelo et François Dupeyron, "Pimprenelle" de Yamina Benguigui, "Maman, regarde!" de Paul Boujenah, "Mohamed" de Catherine Corsini, "Lettre à Abou" d'Emilie Deleuze, "Petits riens" de Xavier Durringer, "Sans autre, t'es rien", "Tadeus" de Philippe Jullien et Jean-Pierre Lemouland, "Cyrano" de Vincent Lindon, "Pas d'histoire" de Philippe Lioret, "Relou" de Fanta Régina Nacro, "Le Vigneron Français" de Christophe Otzenberger.
  4. Top 4.21 sur 5

    À deux c'est plus facile (TV)

    Un simple contrat peut-il régler le quotidien d'une vie commune entre une étudiante de 18 ans et un retraité de 84 ans ? C'est le pari que prennent Marilyn et Joseph en s'inscrivant à un programme qui permet à de jeunes étudiants de se loger gratuitement chez des personnes âgées... Tout est prévu, réglé, planifié... C'est là justement tout le problème. Joseph s'est inscrit à ce programme par nécessité, mais de longues années de solitude et d'habitudes ne se bousculent pas sans heurts. En effet Marilyn, par sa présence même, fait l'effet d'un ouragan... Leur cohabitation va se heurter aux inévitables aléas d'une improbable vie de couple... Mais aussi rapprocher deux êtres que tout séparait.
  5. Navet 1.00 sur 5

    L'Incruste

    Paris, début des années 80. Portrait d'Ariane, une jeune lycéenne en crise.
  6. sur 5

    Va mourir

  7. sur 5

    Coup de sang

  8. sur 5

    Monsieur Pierre

  9. sur 5

    Lettre à Abou

    C'est la rentrée pour le jeune Ahmed qui vient d'arriver en France avec sa mère. Les discussions pleines de préjugés de sa famille lui font craindre le pire ! Comment se passera la confrontation avec ses camarades d'école originaires des cinq continents ? Il le racontera à son copain Abou, resté au pays.