1. Bien 3.25 sur 5 2
    Belhorizon : Affiche

    Belhorizon

    Un groupe de jeunes bourgeois souhaite acheter une chasse en vue, Belhorizon. Carl arrive le premier à l'auberge et découvre une pension de famille désolée. Parmi les habitants de ce lieu absurde, une jeune fille, Esmé, qui séduit Carl. Une promesse de mariage non tenue avivera la violence d'Esmé.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.22 sur 5
    La Vie des morts : Affiche

    La Vie des morts

    La reunion de toute une famille dans une petite ville de province après la tentative de suicide d'un de ses membres.
  4. Bien 3.49 sur 5
    La Sentinelle : Affiche

    La Sentinelle

    Mathias, qui vivait en Allemagne, decide de regagner la France. Dans le train, il croise un homme qui le menace, l'insulte et disparait. Il decouvre le lendemain dans sa valise une tête humaine reduite à la manière des Indiens Jivaros. Mathias ne pense plus qu'à cette tête, tente de percer son mystère et s'isole totalement du monde...
  5. Bien 3.20 sur 5 70
    N'oublie pas que tu vas mourir : Affiche

    N'oublie pas que tu vas mourir

    Un jeune étudiant en histoire de l'art apprend lors des trois jours avant son incorporation pour l'armée qu'il est séropositif. Pour lui tout bascule et, à l'image des héros romantiques, il choisit de refuser son destin.
  6. Bien 3.00 sur 5 4
    Des feux mal éteints : Affiche

    Des feux mal éteints

    1962, en Algérie. Le jeune journaliste Jérôme Cartier est appelé dans le rangs de l'armée française, où il retrouve son ami François. Ce dernier est victime d'un attentat de l'OAS. Jérôme traque les coupables.
  7. Top 3.93 sur 5 113
    Capitaines d'avril : Affiche

    Capitaines d'avril

    Au Portugal, dans la nuit du 24 au 25 avril 1974, la radio diffuse une chanson interdite : Grândola . Il pourrait s'agir de l'insoumission d'un journaliste rebelle. C'est en fait le signal programmé d'un coup d'Etat militaire qui changera la face de ce petit pays affligé par des décennies d'archaïsme et le destin d'immenses territoires en Afrique. Au son de la voix du poète José Alfonso, les troupes insurgées prennent les casernes. A trois heures du matin, elles marchent sur Lisbonne. Peu après le triste putsch militaire au Chili, la Révolution des Oeillets se distingue par le caractère aventureux, mais aussi pacifique et lyrique de son déroulement. Ces 24 heures de révolution sont vécues par trois personnages : deux capitaines et une jeune femme, professeur de lettres et journaliste. Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2000, au Festival d'Arcachon où il a reçu le Prix du Public et à la Mostra Internationale de Sao Paulo 2000 où il a obtenu le Prix du meilleur film, Capitaines d'avril est le premier long métrage de Maria De Medeiros en tant que réalisatrice. Elle rend ainsi hommage à ces jeunes soldats qui ont arraché son pays à ce long sommeil obscurantiste.
  8. Bien 3.39 sur 5 35
    Nulle part, terre promise : Affiche

    Nulle part, terre promise

    Trois personnages sillonnent l'Europe d'aujourd'hui. Un jeune cadre. Une étudiante. Un kurde et son fils. Vers l'est ou vers l'ouest, en camion, en business class, en stop, en train, avec ou sans papier, à travers l'Europe contemporaine, chacun en quête de sa terre promise.
  9. sur 5

    Low Cost (Claude Jutra)

    Depuis l’âge de neuf ans, David Miller connaît la date du jour de sa mort. Alors que celle-ci approche, il rencontre pour la dernière fois des êtres qui lui sont chers, obsédé par l’idée d’apprendre à faire un noeud de cravate et par la chute dans l’eau du cinéaste québécois Claude Jutra.
  10. Bof 2.41 sur 5 34
    Le Sentiment de la chair : Affiche

    Le Sentiment de la chair

    A l’occasion d’un examen médical, Héléna, étudiante en dessin anatomique, fait la connaissance de Benoît, un jeune radiologue. Partageant une même fascination pour le corps humain, ils vont céder à un amour passionnel, mais à leur façon. La faculté d’Héléna à mémoriser le corps de Benoît dans ses moindres détails, l’irrésistible curiosité de Benoît pour les secrets « intérieurs » du corps d’Héléna, vont les mener au bord d’un périlleux précipice dont ils ne mesurent pas l’étendue.
  11. Top 4.00 sur 5

    Le secret d'Elissa Rhais

    Après l'enfermement du harem, une Algérienne illettrée prend sa revanche en s'inventant une identité d'écrivain. Sous le nom d'Elissa Rhaïs, elle devient la coqueluche du tout-Paris littéraire de l'entre-deux-guerres, en quête de fantasmes orientaux.
  12. Navet 1.82 sur 5 31
    Parc : Affiche

    Parc

    Georges Clou vit dans une de ces nouvelles banlieues résidentielles. Marié, il part au bureau le matin, va à la messe le dimanche, aime sa femme, son fils, son chien. Paul Marteau est jeune, beau, riche, intelligent. Mais déchiré entre la sévérité du jugement qu'il porte sur le monde et son désir malgré tout d'y appartenir. Un jour, par hasard, les chemins des deux hommes se croisent. Clou y voit l'occasion d'une nouvelle et sincère amitié. Marteau, lui, y trouve une nouvelle raison de vivre : crucifier l'idéal de bonheur de l'homme occidental, et son incarnation en la personne de Georges Clou. Un clou est une victime rêvée pour un marteau.
  13. sur 5

    Jeunesse sans Dieu (TV)

    Dans les années trente en Allemagne, un jeune professeur de lycée est confronté à la montée du racisme et de l'intolérance.
  14. Sympa 2.93 sur 5 47
    Irma Vep : Affiche

    Irma Vep

    Maggie Cheung, grande vedette du cinéma asiatique, débarque à Paris pour interpréter Irma Vep, le personnage qu'avait créé autrefois Musidora, dans un remake des "Vampires" de Feuillade. Elle ne parle pas un mot de français, et chacun autour d'elle est réduit à un anglais approximatif pour se faire comprendre. En particulier, le réalisateur, qui voit en elle l'unique possibilité d'une Irma Vep moderne.
  15. Afficher plus de films ...