1. Sympa 2.92 sur 5 1003
    Hors-la-loi : Affiche

    Hors-la-loi

    Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s’engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l’Indépendance de l’Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l’amour d’une mère, se mêlera inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté...
  2. Bof 2.36 sur 5 114
    Beur blanc rouge : Affiche

    Beur blanc rouge

    Le match France - Algérie vient chambouler le train-train de Brahim et Mouloud. Cet évènement va diviser les deux amis : Brahim revendique son identité algérienne, Mouloud fustige son refus de la France, pays qui les a vu grandir. Mais 4 à 1 c'est trop ! Brahim envahit le stade. Au sortir de ses tribulations avec la justice, l'heure est grave. Comment payer les 100 000 Fr. d'amende ?
  3. Top 4.10 sur 5 20

    Le Thé à la menthe

    Hamou a quitté son Algérie natale pour faire fortune à Paris. Ce n'est malheureusement qu'un rêve chimérique car il vit difficilement d'expédients dans le quartier de Barbès.
  4. Top 4.00 sur 5

    Le secret d'Elissa Rhais

    Après l'enfermement du harem, une Algérienne illettrée prend sa revanche en s'inventant une identité d'écrivain. Sous le nom d'Elissa Rhaïs, elle devient la coqueluche du tout-Paris littéraire de l'entre-deux-guerres, en quête de fantasmes orientaux.
  5. sur 5

    L'Honneur de ma famille (TV)

    Pour avoir la paix, Nora qui habite Roubaix s'est fendu d'un mensonge. Chaque soir, alors que ses parents la croient aux urgences de l'hôpital municipal, elle fonce avec sa copine Carole en Belgique où elle travaille comme serveuse dans une discothèque. Jusqu'au jour où elle tombe enceinte.
  6. sur 5
    Le Cri des hommes : Affiche

    Le Cri des hommes

    Pendant l'occupation francaise en Algerie, a Mostaganem en 1957, deux policiers, Ikhlef, un autochtone et Rubio, d'origine italienne, decident, devant la repression des maquisards du FLN et les tortures qui s'ensuivent, de changer de camp. C'est d'abord Ikhlef qui rejoint les maquisards. Les militaires francais vont lui tendre un piege en decorant en public un citoyen algerien pour service rendu a la France. A coup sur, les maquisards devraient etre tentes d'assassiner cet homme fraichement decore. Rubio, desapprouvant ces methodes, decide de rejoindre son collegue...