1. Top 4.10 sur 5 20

    Le Thé à la menthe

    Hamou a quitté son Algérie natale pour faire fortune à Paris. Ce n'est malheureusement qu'un rêve chimérique car il vit difficilement d'expédients dans le quartier de Barbès.
  2. Top 3.88 sur 5 16
    Le Soleil assassiné : Affiche

    Le Soleil assassiné

    Le poète Jean Sénac, également animateur de radio, est un Pied-noir qui a choisi de rester en Algérie après l'indépendance de son pays en 1962. Dix ans plus tard, il est surveillé par la police du régime. Ses poèmes attirent un public populaire et son émission rencontre un véritable succès auprès de la jeunesse. Aussi, quand Hamid et Belkacem, deux étudiants, apprennent que la pièce qu'ils ont écrite et présentée au premier festival national du théâtre algérien est déclassée sous prétexte qu'ils l'ont jouée en français, leur peine va être atténuée par la présence en coulisses de Jean Sénac qui les félicite. Ces derniers vont devenir des intimes du poète et assister à son combat pour la liberté et la culture de la jeunesse algérienne. Combat qui mènera Sénac jusqu'au martyre : une nuit d'août 1973, il est assassiné dans la cave qui lui servait d'appartement. Hamid est accusé du meurtre.
  3. Sympa 2.63 sur 5 6
    L'Autre monde : Affiche

    L'Autre monde

    En 1999, Yasmine, une Française d'origine algérienne, quitte Paris pour l'Algérie à la recherche de Rachid, son fiancé dont elle est sans nouvelle depuis six mois. Ce dernier est parti sur un coup de tête s'engager dans l'armée algérienne. Seule dans un pays dont elle ne parle pas la langue, Yasmine apprend qu'il est tombé dans une embuscade sanglante tendue par des islamistes fanatiques. Persuadée qu'il est vivant, elle poursuit sa recherche et s'enfonce au coeur de l'Algérie, bravant la violence et le terrorisme. Surveillée, prise en otage, traquée mais aussi aidée parfois, sa quête la conduit au plus profond des contradictions d'un pays déchiré.
  4. Navet 0.75 sur 5 2
    Les Soeurs Hamlet : Affiche

    Les Soeurs Hamlet

    Deux adolescentes rencontrent au cours d'une nuit passée à Paris un vieil homme qui, en l'espace de quelques heures, remplacera le père algérien qu'elles ont si peu connu, leurs parents ayant divorcé alors qu'elles étaient encore enfants.
  5. Sympa 2.50 sur 5 1

    La Nuit du destin

    M. Slimani, vieil arabe musulman, est temoin d'un meurtre aux abords du jardin public qu'il traverse tous les soirs pour se rendre a la grande salle de priere du quartier arabe. Poursuivi par les tueurs, il se refugie in extremis dans la mosquee parmi la foule des fideles, ce qui confond ses poursuivants et lui sauve la vie. L'inspecteur Leclerc est charge de le retrouver. Au cours de ses recherches, il va s'eprendre de Noria qui, a son tour, disparait. Alilou, le fils de M. Slimani, decouvre que son pere est le fameux temoin recherche. Il decide d'aider la police.
  6. Navet 1.00 sur 5 1
    Un Vampire au paradis : Affiche

    Un Vampire au paradis

    Une jeune fille de bonne famille, Nathalie Belfond, se met brusquement à apostropher ses parents en arabe, langue qu'elle ignore. Pendant ce temps, un nommé Nosfer Arbi sème la terreur dans les quartiers populaires de Clichy en se comportant en vampire. Intrigué par le comportement de sa fille, M. Belfond mène l'enquête et se retrouve bientôt sur la piste du fameux vampire.
  7. sur 5

    La Cellule

    00h26 Abdelkrim Bahloul Comédie dramatique
  8. sur 5

    Voyage à Alger

    L'histoire vraie d'une veuve de martyr qui a été expropriée de sa maison par un des chefs de sa ville de Saida. Après avoir perdu espoir de regagner son bien par le biais des autorités locales, elle décide d'aller avec ses enfants à la capitale pour rencontrer le Président de la République (Houari Boumediene). Elle y a gain de cause grâce à une intervention directe du Président.
  9. Bien 3.25 sur 5

    Harkis (TV)

    1972, le sud de la France, en pleine forêt, une famille aux maigres bagages découvre le nouveau camp où elle va vivre. Malgré le paternalisme affiché du chef de camps, les harkis ont la vie dure et aucune liberté réelle. Une vie de misère et de tutelle que Leila, la fille aînée des Benamar, refuse. Elle a l'âge de la révolte, et du premier amour aussi. Pour elle, son père, marqué par la guerre et l'exil, habitué à plier, ne doit rien aux Français qui ne les ont pas protégés en Algérie...