1. Bien 3.38 sur 5 455
    Whatever Lola Wants : Affiche

    Whatever Lola Wants

    Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la Poste en rêvant d'une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l'entend. C'est par lui que Lola découvre l'histoire d'Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire. Dans le restaurant où Youssef travaille, Lola rencontre un autre Egyptien, Zack. L'idylle tourne rapidement court quand Zack prend conscience des différences culturelles qui les séparent et rentre en Egypte. Sans réfléchir, Lola, aussi impulsive que naïve, décide immédiatement de le suivre, sous les yeux effarés de Youssef. Arrivée au Caire, déçue par l'accueil de la famille de Zack autant que par l'attitude du jeune homme, Lola se met en tête de retrouver la fascinante danseuse Ismahan.
  2. Bien 3.24 sur 5 22

    Le Nombril du monde

    L'histoire de Bajou qui entreprend de devenir "quelqu'un" par tous les moyens dans la Tunisie du protectorat francais.
  3. Top 3.88 sur 5 16
    Le Soleil assassiné : Affiche

    Le Soleil assassiné

    Le poète Jean Sénac, également animateur de radio, est un Pied-noir qui a choisi de rester en Algérie après l'indépendance de son pays en 1962. Dix ans plus tard, il est surveillé par la police du régime. Ses poèmes attirent un public populaire et son émission rencontre un véritable succès auprès de la jeunesse. Aussi, quand Hamid et Belkacem, deux étudiants, apprennent que la pièce qu'ils ont écrite et présentée au premier festival national du théâtre algérien est déclassée sous prétexte qu'ils l'ont jouée en français, leur peine va être atténuée par la présence en coulisses de Jean Sénac qui les félicite. Ces derniers vont devenir des intimes du poète et assister à son combat pour la liberté et la culture de la jeunesse algérienne. Combat qui mènera Sénac jusqu'au martyre : une nuit d'août 1973, il est assassiné dans la cave qui lui servait d'appartement. Hamid est accusé du meurtre.
  4. Génial 5.00 sur 5 3
    La Boîte magique : Affiche

    La Boîte magique

    Une chaîne de télévision européenne réclame à Raouf, cinéaste tunisien d'une quarantaine d'années, un film sur les rapports qu'il entretenait avec le cinéma lorsqu'il était enfant. Raouf se plonge alors dans ses souvenirs à Kairouan.
  5. Top 4.25 sur 5 2

    Essaida

    A Tunis, la rencontre hasardeuse entre Nidal, jeune rebelle, et Amine, artiste-peintre.
  6. Top 4.00 sur 5
    Les Silences du palais : Affiche

    Les Silences du palais

    A l'occasion de la mort du prince Sid'Ali, un ex-bey, Alia, jeune chanteuse, replonge bruquement dans son passé et retourne visiter le palais de son enfance ou elle est née d'une mère servante et d'un père inconnu.
  7. sur 5

    Les sabots en or

    Les errances d'un intellectuel arabe, Youssouf, qui a sa sortie de prison tente, le temps d'une nuit, de retrouver sa vie dans une ville tunisienne en fete.
  8. sur 5

    Le Chant de la Noria

    Un road-movie amoureux et désespéré au coeur d'une Tunisie aride et généreuse.
  9. sur 5

    Brûlez Rome ! (TV)

  10. sur 5

    Nadia et Sarra (TV)

    Enseignante à Tunis, Nadia, 47 ans, sent arriver pour elle la période de la ménopause. Acceptant très mal ce bouleversement, elle sombre dans la dépression et jalouse le corps des jeunes femmes, et notamment celui de sa fille, Sarra.