1. Navet 1.82 sur 5 31
    Parc : Affiche

    Parc

    Georges Clou vit dans une de ces nouvelles banlieues résidentielles. Marié, il part au bureau le matin, va à la messe le dimanche, aime sa femme, son fils, son chien. Paul Marteau est jeune, beau, riche, intelligent. Mais déchiré entre la sévérité du jugement qu'il porte sur le monde et son désir malgré tout d'y appartenir. Un jour, par hasard, les chemins des deux hommes se croisent. Clou y voit l'occasion d'une nouvelle et sincère amitié. Marteau, lui, y trouve une nouvelle raison de vivre : crucifier l'idéal de bonheur de l'homme occidental, et son incarnation en la personne de Georges Clou. Un clou est une victime rêvée pour un marteau.
  2. Sympa 2.85 sur 5 24
    Adieu : Affiche

    Adieu

    Menacé en Algérie, Ismaël émigre en France, le temps que ceux qu'il fuit l'oublient. Il raconte son parcours clandestin sous la forme d'un conte biblique, l'histoire de Jonas dans la baleine. Ailleurs en France, un vieil agriculteur perd son plus jeune fils. Ses trois enfants l'aident à traverser l'épreuve des funérailles, mais le vieux père sombre dans une sorte d'indifférence mélancolique, perdant peu à peu la force de vivre. Ces deux histoires ne se rencontrent pas.
  3. Génial 5.00 sur 5 1
    Drancy Avenir : Affiche

    Drancy Avenir

    Une réflexion, en trois recits, sur le génocide des juifs et ses traces dans le monde contemporain.
  4. sur 5

    Michael Kolhaas

  5. Top 4.00 sur 5

    Poussières d'Amérique

    01h40 Arnaud des Pallieres Documentaire
    « Ce film est une improvisation. Un journal de travail. Un poème un peu long fait de morceaux d’autres films, de bout de phrases, de musiques et de sons d’un peu de tout. Écrit dans la langue du cinéma. Sans dialogues. Sans commentaire. Muet. Mais bavard aussi parce qu’il raconte beaucoup d’histoires. Une vingtaine. Brèves, infimes et qui mises ensemble font ce qu’on appelle la grande histoire. Ça parle d’Amérique. Donc de nous. Des morceaux de la vie de chacun. Un enfant, son père, sa mère, le lapin, le chien, les fleurs, votre enfance, la mienne, la nôtre. Les Indiens, Christophe Colomb, Apollo, la lune. Chaque personnage dit je. C’est le journal intime de chacun. L’autobiographie de tout le monde... » (Arnaud des Pallières).
  6. Génial 4.67 sur 5
    Diane Wellington : Affiche

    Diane Wellington

    00h15 Arnaud des Pallieres Drame
    On vient de retrouver Diane Wellington disparue en 1938 dans le Dakota du Sud...