1. Bien 3.13 sur 5 47
    Andalucia : Affiche

    Andalucia

    Du dribble de Pelé à la danse de Mohammed Ali sur le ring, Yacine voudrait ne retenir de la vie que des moments uniques. Dans son royaume - sa caravane, sa musique, ses héros - il est le maître du jeu. Mais voilà que Yacine rencontre par hasard Djibril, un ami d'enfance. Il se trouve alors confronté à ses origines, à sa cité, à ses frustrations, à ses désirs inassouvis... Alors Yacine s'en va. Il décide de repartir à zéro, sans bagages ni attaches...
  2. Sympa 2.85 sur 5 24
    Adieu : Affiche

    Adieu

    Menacé en Algérie, Ismaël émigre en France, le temps que ceux qu'il fuit l'oublient. Il raconte son parcours clandestin sous la forme d'un conte biblique, l'histoire de Jonas dans la baleine. Ailleurs en France, un vieil agriculteur perd son plus jeune fils. Ses trois enfants l'aident à traverser l'épreuve des funérailles, mais le vieux père sombre dans une sorte d'indifférence mélancolique, perdant peu à peu la force de vivre. Ces deux histoires ne se rencontrent pas.
  3. sur 5
    Mon cas : Affiche

    Mon cas

    Alors que le rideau vient de se lever dans un théâtre, un homme expose son cas aux spectateurs, bientôt suivi de l'actrice qui ne peut intervenir dans un premier temps et qui finit par exposer son cas elle aussi. C'est alors que l'auteur intervient pour que l'on joue enfin sa piece et de ce fait expose lui aussi son cas. N'en pouvant plus un spectateur se leve et avertit que lui aussi est un cas ! Un film d'essai en forme de farce sur la misere de la communication entre les hommes.
  4. Génial 4.67 sur 5

    Les Enfants

    Marguerite Duras décrit son film ainsi: "Il s'agit d'un film comique infiniment désespéré dont le sujet aurait trait à la connaissance" .
  5. sur 5

    Kaspar Film