1. Top 3.53 sur 5 614
    Hiroshima, mon amour : Affiche

    Hiroshima, mon amour

    En août 1957, à Hiroshima. Dans la pénombre d'une chambre, un couple nu, enlacé. Elle, une jeune actrice francaise d'une trentaine d'années venue pour jouer dans un film sur la paix. Lui, un architecte japonais. C'est l'histoire de leur impossible amour.
  2. Top 3.80 sur 5 30

    India Song

    A l'époque de la mousson en Inde, l'évocation de la vie sentimentale d'Anne-Marie Stretter, femme de l'ambassadeur de France.
  3. Sympa 2.71 sur 5 14
    Nathalie Granger : Affiche

    Nathalie Granger

    Dans une jolie maison des Yvelines, au bord d'une rivière, vivent deux femmes. L'une s'adonne aux travaux ménagers et au jardinage, assiste aux leçons de piano des enfants. L'autre, Madame Granger, s'inquiète de l'avenir de sa fille Nathalie, "d'une violence peu commune", a dit la maîtresse. Nathalie acceptera-t-elle d'être pensionnaire et de suivre des cours de musique? Seul un transistor, narrant les méfaits de deux jeunes tueurs, brise le silence qui hante la maison. C’est alors qu’un représentant fait irruption dans la maison.
  4. Sympa 2.50 sur 5 5
    L'Après-midi de monsieur Andesmas : Affiche

    L'Après-midi de monsieur Andesmas

    C'est l'été, dans le sud de la France, Monsieur Andesmas vient d'acquérir pour sa fille Valérie une maison dans la forêt. Cet après-midi, il a rendez-vous avec un entrepreneur, Michel Arc. Mais c'est la femme de celui-ci qui vient le voir, folle d'amour et de souffrance pour la perte de l'être aimé. Renvoyés à leur solitude, ils vont se rapprocher un instant...
  5. Bien 3.25 sur 5 4
    Le Camion : Affiche

    Le Camion

    May 1977 1977-05-25 01h20 Marguerite Duras Gérard Depardieu Comédie dramatique
    Une jeune femme ecrivain lit un scenario a son futur interprete. Un scenario en gestation, puisque petit a petit les images naissent, les personnages s'elaborent...
  6. Bien 3.00 sur 5 1
    Le Navire night : Affiche

    Le Navire night

    March 1979 1979-03-21 01h35 Marguerite Duras Bulle OgierDominique SandaMathieu CarrièreBenoît Jacquot Comédie dramatique
    Le réseau ou les anonymes du téléphone vus par Marguerite Duras.
  7. Génial 4.67 sur 5

    Les Enfants

    Marguerite Duras décrit son film ainsi: "Il s'agit d'un film comique infiniment désespéré dont le sujet aurait trait à la connaissance" .
  8. sur 5

    Orage d'une nuit d'été

    Pierre et Maria, un couple à bout de souffle, voyagent en Espagne avec leur fille et une amie. Bloqués par un violent orage ils doivent s’installer pour une nuit dans le seul hôtel d’une petite ville andalouse qui vient d’être le théâtre d’un crime passionnel. La police recherche le meurtrier, Nabil, un travailleur immigré installé avec tant d’autres dans la région. Toute la ville est sous tension, cet acte meurtrier ayant réveillé rancoeurs et désirs de vengeance...
  9. Top 4.00 sur 5
    Marguerite ou la vie tranquille : Affiche

    Marguerite ou la vie tranquille

    Marguerite Duras dit "Ecrire, c'est tenter de savoir ce qu'on écrirait si on écrivait" . Ce film tente de montrer quelque chose qui se rapproche de l'écriture, et sans rien prévoir vraiment. Dans le texte de ce film, il est dit "J'ai été toute petite et puis j'ai grandi" . C'était comme l'image d'un état, celui de Marguerite Duras : voilà, je suis comme ça. Et c'est comme ça que Sylvie Testud est filmée. Là. Comme ça. Rien d'autre.
  10. Bien 3.06 sur 5
    Sauve qui peut (la vie) : Affiche

    Sauve qui peut (la vie)

    Les angoisses et aspirations d'hommes et de femmes face à une société qui les broie.
  11. sur 5

    Agatha et les lectures illimitées

    Un frère et une soeur passionnément amoureux l'un de l'autre se retrouvent dans une grande maison au bord de la mer.
  12. sur 5

    Des journées entières dans les arbres

    Après de longues années à l'étranger, une vieille dame revient à Paris pour voir son fils, un quinquagénaire vivant d'expédients.
  13. Afficher plus de films ...