-
◆ Top 3.54 sur 5 8269
A 28 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père dans l'immobilier véreux. Mais une rencontre fortuite le pousse à croire qu'il pourrait être le pianiste concertiste de talent qu'il rêvait de devenir, à l'image de sa mère. Sans cesser ses activités, il tente de préparer une audition.
-
◆ Bien 3.39 sur 5 35
Trois personnages sillonnent l'Europe d'aujourd'hui. Un jeune cadre. Une étudiante. Un kurde et son fils. Vers l'est ou vers l'ouest, en camion, en business class, en stop, en train, avec ou sans papier, à travers l'Europe contemporaine, chacun en quête de sa terre promise.
-
◆ Top 4.26 sur 5 19
Riwka a soixante-cinq ans. Son car d'excursion tombe en panne sur une route entre Varsovie et Auschwitz. Dans le tumulte des conversations en yiddish, l'angoisse pousse aux debordements. A la recherche d'une cousine perdue de vue depuis de longues annees, Vera, vieille Russe de quatre-vingts ans, seule au monde et etrangere a tous, parcourt le convoi. Elle se perd jusqu'a l'epuisement. Et enfin, dans un dernier bus, par hasard, elle rencontre Riwka.
-
◆ Top 4.00 sur 5 3
Amours, souvenirs et commerages dans un petit groupe de retraités juifs ashkenazes à Cannes. César du meilleur court métrage 1997.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.70 sur 5
La vie de Julie, 40 ans, n'est remplie que par son fils de 6 ans et par son travail, très absorbant. Pourtant, lors d'un déplacement professionnel, elle fait la connaissance de Claude, la quarantaine lui aussi, marié et père de deux enfants. La passion est immédiate et indiscutable. Julie et Claude bouleversent leur vie de fond en comble. Ils quittent Paris et emménagent dans une nouvelle maison. Deux mois après, c'est le drame. Un terrible accident plonge Claude dans le coma. L'épouse délaissée de Claude tente alors de reprendre le contrôle de la situation et d'effacer l'existence même de Julie. Pour celle-ci, commence un long combat...
-
◆ sur 5
5 courts métrages sur le thème de l'identité européenne
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Josephine, mariée et mère de deux enfants, s'éloigne peu à peu de son époux Antoine. Elle redécouvre le plaisir physique dans les bras d'un amant. Film réalisé dans le cadre de la collection d'Arte Masculin-Féminin.
-
◆ sur 5
Comme tous les dimanches, Micky vient déjeuner chez son ex-femme et leur fils. Film réalisé dans le cadre de l'opération Talents Cannes, avec l'ADAMI.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Pour réaliser "Madame Jacques sur la croisette" et "Voyages", le réalisateur Emmanuel Finkiel a procédé à du casting sauvage au sein de la communauté ashkénaze française, afin de trouver des hommes et des femmes de 65 à 90 ans parlant Yiddish. Il a ici compilé les meilleurs moments de ces auditions...
-
◆ sur 5
Elle est apprentie dans une parfumerie. Toute la journee, la vendeuse en chef lui asperge les poignets. Lui travaille comme eboueur. Il avance accroche a son camion en observant la ville qui grouille. Lui aussi a du mal a se defaire de l'odeur qui le poursuit en fin de journee. Ils se croisent.
- Afficher plus de films ...