1. Bien 3.45 sur 5 74
    Les Murs porteurs : Affiche

    Les Murs porteurs

    Frida, ashkénaze de 75 ans, perd la mémoire et confond passé et présent. Judith, sa fille, a choisi de ne pas travailler pour s'occuper de ses enfants. Divorcée, affrontant simultanément le départ de son dernier fils et le vieillissement de sa mère, elle s'interroge sur son utilité. Quant à Simon, le fils de Frida, qui observe pourtant de par son métier de journaliste la société avec tant d'acuité, il ne saisit ni l'éclosion de sa fille ni le vieillissement de sa mère. Frida retourne à son ancien appartement. Pensant y retrouver son mari, mort quelques années plus tôt, elle rencontre Manou, sa locataire, qui est dans l'attente d'une importante promotion. Le retour dans cet appartement, carrefour de leurs existences, permettra à ces personnages de se trouver et se retrouver. A travers ces récits s'énonceront différentes chroniques du temps qui passe, des corps qui se transforment à tout âge, inéluctables choses de la vie.
  2. Top 4.26 sur 5 19
    Voyages : Affiche

    Voyages

    Riwka a soixante-cinq ans. Son car d'excursion tombe en panne sur une route entre Varsovie et Auschwitz. Dans le tumulte des conversations en yiddish, l'angoisse pousse aux debordements. A la recherche d'une cousine perdue de vue depuis de longues annees, Vera, vieille Russe de quatre-vingts ans, seule au monde et etrangere a tous, parcourt le convoi. Elle se perd jusqu'a l'epuisement. Et enfin, dans un dernier bus, par hasard, elle rencontre Riwka.
  3. Top 4.00 sur 5 3

    Madame Jacques sur la Croisette

    Amours, souvenirs et commerages dans un petit groupe de retraités juifs ashkenazes à Cannes. César du meilleur court métrage 1997.