1. Bien 3.25 sur 5 40
    Le Tango des Rashevski : Affiche

    Le Tango des Rashevski

    L'histoire commence avec la mort de Rosa, la grand-mère de la famille Rashevski. Elle détestait la religion et les rabbins, et pourtant elle avait réservé un emplacement dans le carré juif du cimetière. Les Rashevski sont complètement perdus. Tout à coup, ils ressentent des préoccupations qu'ils ne se connaissaient pas et ne sont pas d'accord entre eux. Ils ne savent pas comment l'enterrer...
  2. Top 4.26 sur 5 19
    Voyages : Affiche

    Voyages

    Riwka a soixante-cinq ans. Son car d'excursion tombe en panne sur une route entre Varsovie et Auschwitz. Dans le tumulte des conversations en yiddish, l'angoisse pousse aux debordements. A la recherche d'une cousine perdue de vue depuis de longues annees, Vera, vieille Russe de quatre-vingts ans, seule au monde et etrangere a tous, parcourt le convoi. Elle se perd jusqu'a l'epuisement. Et enfin, dans un dernier bus, par hasard, elle rencontre Riwka.
  3. Top 3.75 sur 5 4
    Autour de Yana : Affiche

    Autour de Yana

    Yana (Evelyne Kaplun), fraîchement débarquée de sa Russie natale, emménage avec son teckel dans un appartement de Tel-Aviv où vit déjà Eli (Nir Levi ; Gentila ), un jeune vidéaste israélien amateur de femmes. Elle attend le retour de son mari reparti en Russie. Dans son immeuble, d'autres immigrés russes cherchent un moyen de survivre au sein de ce pays dont ils ne maîtrisent pas la langue. Chacun trouve dans son coin, à sa façon, des solutions qui ne sont pas toujours très orthodoxes. La guerre du Golfe bat son plein et la ville est bombardée. S'il n'y avait pas le soutien d'Eli, Yana serait sur le point de renoncer. Parmi les nombreux prix qu'a remportés Autour de Yana dans différents festivals, citons : le Grand Prix et le Prix d'interprétation féminine au Festival International de Karlovy Vary 1999, le Grand Prix au Festival du Film de Jérusalem 1999 et le Prix du meilleur film israélien 1999, le Prix du public au Festival International du Cinéma Méditerranéen de Montpellier 1999 ainsi que le Prix du meilleur film étranger au Festival International de Houston 2000. Cette comédie au sujet grave est le premier long métrage d'Arik Kaplun.