1. Bien 3.43 sur 5 7
    Thelma : Affiche

    Thelma

    Vincent Fleury, chauffeur de taxi à Lausanne, vit séparé de sa femme et de son fils. Un soir, il fait la connaissance de Thelma, une jeune femme qui lui offre une importante somme d'argent pour l'accompagner en Crète et l'aider à se venger d'un ancien amant. Pendant le voyage, Vincent et Thelma se rapprochent, mais celle-ci se dérobe toujours un peu. Vincent ne comprend pas bien son jeu, jusqu'au jour où, lors d'un flirt un peu poussé, il découvre qu'elle est un homme...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5
    Maria : Affiche

    Maria

    Dans la banlieue de Bucarest, une jeune mère de sept enfants doit se prostituer pour assurer l'avenir de sa famille. Un journaliste fait d'elle à son insu la vedette d'un feuilleton de télé-réalité.
  4. Bien 3.00 sur 5 2
    Delwende, lève-toi et marche : Affiche

    Delwende, lève-toi et marche

    Au Burkina Faso, les coutumes ancestrales font souvent force de loi dans un Etat confronté à la misère et au poids des traditions. Dans les campagnes, certaines morts inexpliquées sont attribuées à des mangeuses d'âmes, c'est-à-dire des femmes qui en raison de leurs pouvoirs occultes et maléfiques sont selon les villageois responsables de ces disparitions. Ces femmes sont alors marginalisées et deviennent les boucs émissaires de toute une société.
  5. Bien 3.35 sur 5 17
    La Dignité du peuple : Affiche

    La Dignité du peuple

    September 2006 2006-09-27 02h00 Fernando E. Solanas DocumentaireDrame
    Après Mémoire d'un saccage - Argentine, le hold up du siècle , qui démontait les mécanismes ayant conduit l'Argentine à la crise économique de 2001, La Dignité du peuple montre les conséquences de la crise sur la population. Le film dépeint par petite touche, à travers tout le pays, le portrait d'hommes et de femmes qui ont su relever la tête et combattrent pour retrouver, malgré la faim et la misère, leur dignité. C'est un film sur le pouvoir de la résistance sociale et sur la volonté d'un peuple blessé qui cherchent à reconstruire son pays.
  6. Sympa 2.78 sur 5 39
    Le Souffleur : Affiche

    Le Souffleur

    Félix est souffleur dans un théâtre. Inadapté à la réalité, chacune de ses sorties est une épreuve. Lors d'une expédition au cinéma, il croise Clara. Trop inhibé pour l'aborder, il s'écrit des antisèches façon "sûr de lui". Sa répartie impressionne la jeune femme, qui accepte de dîner avec lui. Félix s'écrit alors le script détaillé de toute la soirée. Malgré quelques aléas, la mise en scène fonctionne. Quand Clara découvre le fameux "carnet", elle rejette Félix et ces manipulations, puis revient à lui, finalement séduite par son imagination.
  7. Bien 3.21 sur 5 98
    Le Prix du désir : Affiche

    Le Prix du désir

    Célèbre dans le monde entier sous le pseudonyme littéraire de Serge Novak, Daniel Boltanski vit avec sa très belle femme, Nicoletta, avocate italienne, dont le fils Fabrizio, né d'une relation antérieure, va se marier à Capri. Depuis toujours, Daniel a tenu à vivre à l'écart de sa célébrité, surtout par prudence ; il craint de voir révéler des aventures qu'il a l'obsession de cacher, aventures proches de celles que vit le héros de son roman Un voyage en hiver . Son agent littéraire fait constamment écran afin que Daniel puisse vivre incognito, loin de ses admirateurs. Sur le bateau qui l'emmène vers Capri, Daniel rencontre une jeune femme, Mila, avec laquelle il passera une nuit passionnée. Il va découvrir à l'église, après l'échange des consentements, que l'épouse de Fabrizio n'est autre que Mila...
  8. Bien 3.17 sur 5 6
    A travers les branches d'un arbre : Affiche

    A travers les branches d'un arbre

    Pour redécouvrir son père disparu en reportage dans un pays lointain, Pierre, un homme sans âge, tente un ultime rapprochement. Serré dans sa chemise d’enfant, l’appareil photo de son père au cou, il se rend avec sa sœur Sofia aux abords de la ville, sur un immense terrain vague que jadis son père l’emmena photographier. A travers une voix sur dictaphone et des portraits d'enfants de la guerre, s’ébauche un échange avec ce père par-delà le temps et les distances. Au gré des lieux et des rencontres, Pierre ouvre son regard et rapproche l’Autre au loin, en un jour étiré comme un été.
  9. sur 5

    Les Années zéro

  10. Bien 3.15 sur 5 464
    Canine : Affiche

    Canine

    Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d'une ville. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l'adore, l'aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s'attendant à recevoir quelque chose en retour.
  11. sur 5
    Les Indiens sont encore loin : Affiche

    Les Indiens sont encore loin

    Les derniers jours de la vie de Jenny, lycéenne retrouvée morte dans sa neige. Cette adolescente solitaire avait pour seule amie Lise, une jeune fille très extravertie.
  12. Bien 3.13 sur 5 78
    Garçon stupide : Affiche

    Garçon stupide

    Entre le travail dans une usine de chocolat la journée et le sexe consommé à la chaîne le soir, la vie de Loïc est réglée comme du papier à musique. Mais un jour, il fera quelque chose d'exceptionnel, "de nouveau". Le jeune homme ne sait pas encore quoi, mais économise déjà sur la nourriture en se coupant l'appétit à coup de cachet contre le mal d'estomac. Il y a Marie également, l'amie d'enfance, celle chez qui Loïc va dormir après avoir été rodé sur internet, puis dans les rues de la ville. Celle dont Loïc est peut-être amoureux. Mais tout cela va changer, parce que Loïc va faire des rencontres : le type étrange du Mac Donald d'abord, mais surtout Rui, le footballeur star de l'équipe régionale. Le jeune homme va changer, parce que Marie le forcera à aller plus haut. Parce que Loïc n'est pas un garçon stupide...
  13. Bien 3.22 sur 5 9
    Coeur animal : Affiche

    Coeur animal

    Paul est un paysan frustre qui ne chérit que ses bêtes. Emprisonné dans son incapacité à transmettre la tendresse, il rudoie ses proches. Dans son ombre, sa femme souffre d'un mal qu'il refuse d'admettre. Elle arrête de travailler à ses côtés et soudain tout s'effondre pour Paul. Il se résout alors à engager un ouvrier polonais. Cette rencontre va bouleverser sa vie, l'engageant pour la première fois à s'interroger sur son " rapport aux femmes ". À travers son ouvrier et le départ de sa femme pour l'hôpital le regard de Paul, insensiblement, va s'humaniser.