1. Bien 3.13 sur 5 78
    Garçon stupide : Affiche

    Garçon stupide

    Entre le travail dans une usine de chocolat la journée et le sexe consommé à la chaîne le soir, la vie de Loïc est réglée comme du papier à musique. Mais un jour, il fera quelque chose d'exceptionnel, "de nouveau". Le jeune homme ne sait pas encore quoi, mais économise déjà sur la nourriture en se coupant l'appétit à coup de cachet contre le mal d'estomac. Il y a Marie également, l'amie d'enfance, celle chez qui Loïc va dormir après avoir été rodé sur internet, puis dans les rues de la ville. Celle dont Loïc est peut-être amoureux. Mais tout cela va changer, parce que Loïc va faire des rencontres : le type étrange du Mac Donald d'abord, mais surtout Rui, le footballeur star de l'équipe régionale. Le jeune homme va changer, parce que Marie le forcera à aller plus haut. Parce que Loïc n'est pas un garçon stupide...
  2. Bien 3.49 sur 5 50
    Change-moi ma vie : Affiche

    Change-moi ma vie

    Nina, une ancienne actrice à la dérive, marche, hagarde et titubante, dans le square des Batignolles. Elle s'effondre. Tout le monde se retourne, mais personne ne s'arrête. Sauf un Algérien d'une trentaine d'années, en tenue de jogger, Sami, qui courait par là. Ce dernier lui porte alors secours. Nina veut retrouver cet homme qui l'a sauvée. Elle va rechercher ce grand brun, et l'aimer lui, le marathonien algérien, devenu prostitué travesti à cause d'un rêve brisé trop tôt.
  3. Bien 3.10 sur 5 41
    Comme des voleurs : Affiche

    Comme des voleurs

    Un couple s'enfonce dans la nuit au volant d'une voiture "empruntée" à la Radio Suisse, comme des voleurs. C'est Lucie et son frère Lionel, enfants d'un pasteur vaudois, et potentiellement descendants directs d'une famille polonaise. Mais rien n'est moins sûr. Ce qui est sûr, c'est la course-poursuite en Slovaquie, les usines désaffectées de Silésie, la voiture volée, le mariage blanc, l'étudiant de Cracovie, les faux passeports, les vrais ennuis, la route pour Varsovie, l'aventure, enfin. Et quelque part en Pologne un cheval qui se noie, nuit après nuit.
  4. Bien 3.16 sur 5 22
    Un Autre homme : Affiche

    Un Autre homme

    François ne connaît rien au cinéma mais doit chroniquer des films pour un petit journal de la Vallée de Joux. Rosa est une critique reconnue qui travaille dans le plus grand quotidien du pays. Une relation perverse s'instaure entre eux, menant François à découvrir les mécanismes du désir. Celui d'une femme, celui de la critique, puis finalement les siens.
  5. Sympa 2.75 sur 5

    Pas de panique (TV)

    Ludovic, l'héritier des entreprises commerciales Chambercy, doit reprendre la direction des affaires à la suite de son père, Jacques. Mais au moment où il apprend sa nomination officielle, il est soudainement pris de malaise. Le diagnostic tombe: il est atteint d'hypégiaphobie, une phobie des responsabilités. A contrecoeur et dans le plus grand secret, il se résout à suivre une thérapie de groupe. Il rencontre alors d'autres patients, comme Léon, un brocanteur qui ne supporte pas le désordre, Clémence, qui ne peut pas rester seule, et Margaux, qui ne peut ni toucher ni être touchée. Ludovic tisse des liens solides avec ses nouveaux amis. Auprès des siens, ses troubles le placent dans des situations parfois cocasses.