1. Top 3.77 sur 5 3058
    Welcome : Affiche

    Welcome

    Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.
  2. Sympa 2.70 sur 5 2427
    Frontière(s) : Affiche

    Frontière(s)

    Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la "frontière" de leur propre violence. Ils s'enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la "frontière" luxembourgeoise. Les tenanciers de cet étrange établissement, accueillants dans un premier temps, vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort ! Crochets de boucher purificateurs, porcs agressifs, coups de flingue mal placés, armes blanches aiguisées à l'extrême, cannibalisme déjanté, néo-nazi sur le retour : les potes vont devoir affronter la douleur absolue et dépasser la "frontière" de l'horreur la plus extrême. Tout ça dans un seul et unique but : survivre. Ou mourir vite !
  3. Sympa 2.53 sur 5 668
    Bancs publics (Versailles rive droite) : Affiche

    Bancs publics (Versailles rive droite)

    Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l'immeuble d'en face, une banderole noire avec écrit : "HOMME SEUL". Est-ce un gag, un cri du coeur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s'interrogent et décident de mener leur enquête... A midi, elles pique-niquent à côté, au "SQUARE DES FRANCINE". Là, les amoureux graves, les solitaires enjoués, joueurs de tous âges, tournent autour du joyeux jet d'eau. La ronde continue en face, au magasin "BRICO-DREAM" où, sous les conseils plus ou moins compétents d'une équipe de vendeurs en sur-effectif, les clients calculent, échafaudent, tendus, angoissés, ayant peur de repartir avec des étagères trop courtes, des vis trop longues... A la fin du jour, aurons-nous croisé l"'homme seul" parmi la multitude de ces personnages affairés ?
  4. Bien 3.40 sur 5 556
    Angèle et Tony : Affiche

    Angèle et Tony

    Un port de pêche en Normandie. Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie lorsqu’elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur en quête de sentiments. Malgré le désir qu’il a pour elle, Tony garde ses distances. Angèle le cherche. Tony l’observe. Trop belle, trop déroutante, il ne peut croire qu’elle est là pour lui…
  5. Sympa 2.78 sur 5 39
    Le Souffleur : Affiche

    Le Souffleur

    Félix est souffleur dans un théâtre. Inadapté à la réalité, chacune de ses sorties est une épreuve. Lors d'une expédition au cinéma, il croise Clara. Trop inhibé pour l'aborder, il s'écrit des antisèches façon "sûr de lui". Sa répartie impressionne la jeune femme, qui accepte de dîner avec lui. Félix s'écrit alors le script détaillé de toute la soirée. Malgré quelques aléas, la mise en scène fonctionne. Quand Clara découvre le fameux "carnet", elle rejette Félix et ces manipulations, puis revient à lui, finalement séduite par son imagination.
  6. Bien 3.19 sur 5 22
    Origine contrôlée : Affiche

    Origine contrôlée

    Patrick Morel (Patrick Ligardes ; Le créateur ), déguisé en femme, sort d'une fête costumée. Il se retrouve dans les toilettes d'un bar pour passer un coup de fil. Zoubida (Karim Belkhadra ; Les rivières pourpres ), un travesti, en profite pour procéder à un échange de sac à main avant de disparaître. Embarqué par la police malgré ses protestations, Patrick devient aux yeux de tous Ali Berrada, travesti algérien en situation irrégulière. Il partage alors une cellule avec Sonia (Ronit Elkabetz ; Cicatrice ), belle Algérienne, et Youssef (Atmen Kelif ; Vive la République ! ), petit frimeur teigneux. Tous les trois sont condamnés à l'expulsion. Au cours de leur transfert à l'aéroport, ils parviennent à s'enfuir. C'est au cours de cette cavale, où se mêlent la comédie et l'émotion, que les personnages de ce trio insolite vont apprendre à se connaître puis à s'aimer. Après la noirceur de Krim , les réalisateurs - scénaristes Zakia et Ahmed Bouchaala ont choisi pour ce road movie une trame de comédie.
  7. Top 3.94 sur 5
    André le Magnifique : Affiche

    André le Magnifique

    Afin de sauver un théâtre de campagne de la destruction, un couple de villageois du sud-ouest de la France décide de monter un spectacle. Ils font alors appel à un acteur parisien sur le déclin pour garantir le succès de la pièce. Arrivé sur place, celui-ci fait la rencontre des autres comédiens et de André, le brave jardinier municipal, qui assurera le rôle du souffleur.
  8. Bien 3.24 sur 5
    Le Créateur : Affiche

    Le Créateur

    Auteur à succès, Darius voit des affiches annonçant sa nouvelle pièce. Soudain pris de panique, il se rappelle qu'il a oublié de l'écrire...
  9. sur 5

    Un Coupable

    Fils d'un père breton et d'une mère algérienne, Ali-François, un étudiant en droit, a été arrêté au cours d'une manifestation pacifique, inculpé de violences à agent, incarcéré. La justice l'a pris par hasard, le garde, le juge.
  10. sur 5

    BTK - Born To Kast

    Un réalisateur recherche pour son film le tueur parfait.
  11. Top 3.59 sur 5
    Au petit matin : Affiche

    Au petit matin

    L'attachement naïf à un jeune inconnu d'une mère ayant récemment perdu son fils...