1. Bien 3.19 sur 5 22
    Origine contrôlée : Affiche

    Origine contrôlée

    Patrick Morel (Patrick Ligardes ; Le créateur ), déguisé en femme, sort d'une fête costumée. Il se retrouve dans les toilettes d'un bar pour passer un coup de fil. Zoubida (Karim Belkhadra ; Les rivières pourpres ), un travesti, en profite pour procéder à un échange de sac à main avant de disparaître. Embarqué par la police malgré ses protestations, Patrick devient aux yeux de tous Ali Berrada, travesti algérien en situation irrégulière. Il partage alors une cellule avec Sonia (Ronit Elkabetz ; Cicatrice ), belle Algérienne, et Youssef (Atmen Kelif ; Vive la République ! ), petit frimeur teigneux. Tous les trois sont condamnés à l'expulsion. Au cours de leur transfert à l'aéroport, ils parviennent à s'enfuir. C'est au cours de cette cavale, où se mêlent la comédie et l'émotion, que les personnages de ce trio insolite vont apprendre à se connaître puis à s'aimer. Après la noirceur de Krim , les réalisateurs - scénaristes Zakia et Ahmed Bouchaala ont choisi pour ce road movie une trame de comédie.
  2. sur 5

    A la recherche du mari de ma femme

    L'histoire de Mohamed ben Moussa, riche bijoutier de la ville de Fes et de ses trois epouses.
  3. Navet 1.92 sur 5
    La Nuit sacrée : Affiche

    La Nuit sacrée

    Dans les annees vingt, l'histoire de la huitieme fille d'une famille marocaine dont le sexe fut cache a tous et qui fut elevee dans la tradition des males jusqu'a l'age de 21 ans sous le nom d'Ahmed.
  4. sur 5

    Badis

  5. Navet 0.50 sur 5

    Une Porte sur le ciel

  6. sur 5

    Amok

    En Afrique du Sud, un vieil instituteur noir vivant a la campagne part a Johannesburg voir sa soeur malade. Il y decouvre la dramatique evolution de sa famille et a travers ce constat, les effets devastateurs de l'apartheid.
  7. sur 5

    Alias alias