1. Top 4.00 sur 5

    Interdit d'amour (TV)

    Sylvie, une jeune mère à la dérive, maltraite son enfant, Emmanuel, âgé de 8 ans.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Jeunesse sans Dieu (TV)

    Dans les années trente en Allemagne, un jeune professeur de lycée est confronté à la montée du racisme et de l'intolérance.
  4. Génial 4.75 sur 5 4
    Pas d'histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien : Affiche

    Pas d'histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien

    La d.f.c.r. (dire, faire contre le racisme), association luttant contre le racisme et l'exclusion par le biais du cinéma, a fait un appel à scénarios de films courts auprès de jeunes de 16 à 26 ans et en a confié la réalisation à des cinéastes confirmés. Cette série de 12 courts métrages aborde le racisme sous différents aspects afin de mieux l'identifier et de mieux le reconnaître. "Poitiers, voiture 11" d'Yves Angelo et François Dupeyron, "Pimprenelle" de Yamina Benguigui, "Maman, regarde!" de Paul Boujenah, "Mohamed" de Catherine Corsini, "Lettre à Abou" d'Emilie Deleuze, "Petits riens" de Xavier Durringer, "Sans autre, t'es rien", "Tadeus" de Philippe Jullien et Jean-Pierre Lemouland, "Cyrano" de Vincent Lindon, "Pas d'histoire" de Philippe Lioret, "Relou" de Fanta Régina Nacro, "Le Vigneron Français" de Christophe Otzenberger.
  5. Bien 3.19 sur 5 854
    Partir : Affiche

    Partir

    Suzanne a la quarantaine. Femme de médecin et mère de famille, elle habite dans le sud de la France, mais l'oisiveté bourgeoise de cette vie lui pèse. Elle décide de reprendre son travail de kinésithérapeute qu'elle avait abandonné pour élever ses enfants et convainc son mari de l'aider à installer un cabinet. A l'occasion des travaux, elle fait la rencontre d'Ivan, un ouvrier en charge du chantier qui a toujours vécu de petits boulots et qui a fait de la prison. Leur attraction mutuelle est immédiate et violente et Suzanne décide de tout quitter pour vivre cette passion dévorante.
  6. sur 5
    Trois Mondes : Affiche

    Trois Mondes

    November 2012 2012-11-28 01h40 Catherine Corsini Raphaël PersonnazClotilde HesmeArta Dobroshi PolicierDrame
    Al, un jeune homme d’origine modeste, est sur le point d’épouser la fille de son patron et de succéder à ce dernier à la tête de sa concession automobile. Une nuit, après l’enterrement de sa vie de garçon, il renverse un inconnu mais, poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit. Le lendemain, rongé par la culpabilité, il décide de prendre des nouvelles de l’accidenté. Ce qu’il ignore, c’est que la nuit de l’accident, une jeune femme, Juliette, a tout vu depuis son balcon. Descendue porter secours à la victime, Juliette s’est mise en tête d’aider la femme, Véra, une Moldave sans-papiers. Mais lorsque Juliette reconnait dans un couloir de l’hôpital l’homme qu’elle a vu s’enfuir après l’accident, elle est incapable de le dénoncer…
  7. Navet 1.82 sur 5 31
    Parc : Affiche

    Parc

    Georges Clou vit dans une de ces nouvelles banlieues résidentielles. Marié, il part au bureau le matin, va à la messe le dimanche, aime sa femme, son fils, son chien. Paul Marteau est jeune, beau, riche, intelligent. Mais déchiré entre la sévérité du jugement qu'il porte sur le monde et son désir malgré tout d'y appartenir. Un jour, par hasard, les chemins des deux hommes se croisent. Clou y voit l'occasion d'une nouvelle et sincère amitié. Marteau, lui, y trouve une nouvelle raison de vivre : crucifier l'idéal de bonheur de l'homme occidental, et son incarnation en la personne de Georges Clou. Un clou est une victime rêvée pour un marteau.
  8. Sympa 2.93 sur 5 47
    Irma Vep : Affiche

    Irma Vep

    Maggie Cheung, grande vedette du cinéma asiatique, débarque à Paris pour interpréter Irma Vep, le personnage qu'avait créé autrefois Musidora, dans un remake des "Vampires" de Feuillade. Elle ne parle pas un mot de français, et chacun autour d'elle est réduit à un anglais approximatif pour se faire comprendre. En particulier, le réalisateur, qui voit en elle l'unique possibilité d'une Irma Vep moderne.
  9. Sympa 2.65 sur 5 10
    Voleur de vie : Affiche

    Voleur de vie

    Dans un ancien presbytère, au bord de la mer, vivent trois jeunes femmes. Alda, qui accumule les aventures sans que jamais ne soient engagés ses sentiments. Olga, sa soeur ainée, réclusée volontaire, malade et âme du foyer et sa fille Sigga. Le destin d'Olga va bousculer le fragile équilibre qui règne entre elles.
  10. Navet 1.00 sur 5
    Confort moderne : Affiche

    Confort moderne

    Irene, la quarantaine, mariee avec deux enfants, mene une vie sans saveur entre la banque et son pavillon de banlieue. Un soir, elle est agressee et reste trois jours dans le coma. Son reveil est douloureux mais Irene garde peu de souvenirs de l'incident. Le lendemain, elle a un choc en decouvrant le cadavre de son agresseur, une jeune fille massacree a coups de couteau. La vie d'Irene va basculer.
  11. Sympa 2.70 sur 5 16
    Faites comme si je n'étais pas là : Affiche

    Faites comme si je n'étais pas là

    Davantage fasciné par le spectacle de la vie des autres que par sa propre existence, Eric (Jérémie Renier ; "La promesse"), un adolescent solitaire et énigmatique, passe son temps à observer ses voisins, le nez collé contre la fenêtre de sa chambre. Grâce à ses jumelles, il se sent maître du monde. Fermé à tout ce qui l'entoure, refusant de se livrer à Hélène (Aurore Clément ; Lacombe Lucien), une mère trop souvent absente et un peu égoïste, et à René (Johan Leysen ; Princesses), un beau-père maladroit et jaloux, il s'est réfugié dans un univers d'ombres et de petits trafics sournois. Sa vie va basculer lorsqu'un couple s'installe en face de chez lui. Eric cessera-t-il d'être spectateur ? Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2000, Faîtes comme si je n'étais pas là est le premier long métrage d'Olivier Jahan. Il explore à travers le personnage d'Eric les tourments et les doutes de l'adolescence.
  12. Bof 2.47 sur 5 18
    Le Ventre de Juliette : Affiche

    Le Ventre de Juliette

    Juliette, une jeune fille de vingt ans, tombe enceinte et décide de garder son bébé envers et contre tous. Contre Mathias, qui se sent trop jeune pour assumer son rôle de père. Contre sa mère Julia, ancienne star enfant, kleptomane et névrosée, qui veut garder sa fille pour elle-même. Et contre sa soeur aînée Fabienne, qui veut s'approprier cette grossesse en lui trouvant un mari digne de ce nom. Et puis, il y a ce père fantôme que Juliette n'a jamais connu et dont on dit qu'il a abandonné sa fille à sa naissance. Jusqu'au jour où elle découvre, au fur et à mesure de sa grossesse et de ses rencontres, que sa famille lui cache la vérité et que son père n'est pas le salaud qu'elle croyait.
  13. Sympa 2.88 sur 5

    Froid comme l'été (TV)

    Rachel, une jeune mère, quitte son appartement sans réfléchir en laissant seule sa fille Luisa. Quelques jours plus tard, la fillette est retrouvée morte. L'enquête est confiée à Claire, officier de police en mal d'enfant.
  14. Bien 3.26 sur 5 95
    Le Passager : Affiche

    Le Passager

    Thomas vient d'apprendre la mort de son frère, Richard. Il va reconnaître le corps à l'institut médico-légal de Marseille. Le cercueil est censé être rapatrié aux Saintes-Maries-de-la-Mer au plus vite, mais Thomas refuse de se prononcer quant à la demande d'inhumation. Il demande quelques jours de réflexion et prend la route pour les Saintes-Maries-de-la-Mer.
  15. Afficher plus de films ...