1. Sympa 2.70 sur 5 16
    Faites comme si je n'étais pas là : Affiche

    Faites comme si je n'étais pas là

    Davantage fasciné par le spectacle de la vie des autres que par sa propre existence, Eric (Jérémie Renier ; "La promesse"), un adolescent solitaire et énigmatique, passe son temps à observer ses voisins, le nez collé contre la fenêtre de sa chambre. Grâce à ses jumelles, il se sent maître du monde. Fermé à tout ce qui l'entoure, refusant de se livrer à Hélène (Aurore Clément ; Lacombe Lucien), une mère trop souvent absente et un peu égoïste, et à René (Johan Leysen ; Princesses), un beau-père maladroit et jaloux, il s'est réfugié dans un univers d'ombres et de petits trafics sournois. Sa vie va basculer lorsqu'un couple s'installe en face de chez lui. Eric cessera-t-il d'être spectateur ? Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2000, Faîtes comme si je n'étais pas là est le premier long métrage d'Olivier Jahan. Il explore à travers le personnage d'Eric les tourments et les doutes de l'adolescence.
  2. sur 5

    Beaucoup trop loin

  3. sur 5

    Au bord de l'autoroute

    Remi, VRP, recueille dans sa voiture une adolescente fugueuse. D'abord agace, il se laisse progressivement emouvoir par la detresse de la jeune fille.
  4. sur 5

    Comme un dimanche

  5. sur 5

    Parlez après le signal sonore

  6. sur 5

    40X15

    Olivier Jahan Divers
    Réalisé à l'occasion des 40 ans de la Quinzaine des Réalisateurs, ce film retrace l'histoire de cette prestigieuse section parallèle du Festival de Cannes.