1. Top 3.63 sur 5 8
    Morituri : Affiche

    Morituri

    1990. Dans la guerre civile qui déchire l'Algérie, le commissaire de police Brahim Llob, la cinquantaine, traque les islamistes au quotidien. Devenu la cible privilégiée de ces derniers, c'est avec la peur au ventre qu'il intègre chaque matin son bureau au Commissariat Central d'Alger. Gênant pour le pouvoir en place, s'apprêtant à publier un livre dénonciateur, Morituri , Llob est dans l'obligation de prendre sa retraite anticipée, mais pourra-t-il en profiter ?
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.50 sur 5 1
    Les Sacrifiés : Affiche

    Les Sacrifiés

    Des militants algeriens, sous de Gaulle et Papon, s'affrontent a la police française, mais egalement entre eux.
  4. sur 5
    Le Cri des hommes : Affiche

    Le Cri des hommes

    Pendant l'occupation francaise en Algerie, a Mostaganem en 1957, deux policiers, Ikhlef, un autochtone et Rubio, d'origine italienne, decident, devant la repression des maquisards du FLN et les tortures qui s'ensuivent, de changer de camp. C'est d'abord Ikhlef qui rejoint les maquisards. Les militaires francais vont lui tendre un piege en decorant en public un citoyen algerien pour service rendu a la France. A coup sur, les maquisards devraient etre tentes d'assassiner cet homme fraichement decore. Rubio, desapprouvant ces methodes, decide de rejoindre son collegue...
  5. sur 5
    Le Thé d'Ania : Affiche

    Le Thé d'Ania

    Mehdi, romancier algérois de terre et de mère, n'a pas ou plus le courage de parler. Alors il écrit pendant que la violence ambiante s'empare des corps et des coeurs sans distinction. Tout défile presque au ralenti devant ses yeux. Comme en apesanteur. Tout est exacerbé. Tout est de l'ordre de la peur. Mais aussi de la vie.
  6. Sympa 2.67 sur 5 3
    Barakat! : Affiche

    Barakat!

    Algérie. Les années 90. Amel est médecin urgentiste à l'hôpital. Après le travail, elle attend Mourad, son mari journaliste. Mais elle doit emmener en urgence à l'hôpital Bilal, le petit garçon de ses voisins. Quand Amel revient, le lendemain soir, Mourad a disparu. Et la voilà en voiture sur les routes, à la recherche d'un maquis islamiste. L'infirmière Khadidja, qui a tenu à l'accompagner, retrouve les réflexes, les ruses et les déguisements de son passé de combattante contre l'armée française. Capturées par les islamistes, les deux femmes ne doivent la vie sauve qu'à leur chef qui s'acquitte ainsi d'une dette contractée envers Khadidja pendant la première guerre d'Algérie. Libérées, Amel et Khadidja reprennent la route. Dans la montagne, elles trouvent refuge dans la maison isolée d'un vieil homme solitaire...
  7. Top 3.58 sur 5 37
    Harragas : Affiche

    Harragas

    Mostaganem, à 200 Km des côtes algériennes. Hassan, un passeur, prépare en secret le départ illégal d'un groupe d'immigrants vers les côtes espagnoles. Dix " brûleurs " participent au voyage. Harragas est l'odyssée de ce groupe rêvant à l'Espagne, porte ouverte sur l'Eldorado européen.
  8. Bof 2.08 sur 5 6
    Neige : Affiche

    Neige

    Pour obtenir la mise en liberte provisoire de sa femme, Bruno denonce Bobby, un dealer qui est abattu par la police. Une jeune femme tente de secourir les drogués les plus dépendants et decide de venger Bobby.
  9. sur 5

    Les Sacrificies

    01h40 Okacha Touita Drame
    Dans les annees cinquante, des militants nationalistes algeriens des bidonvilles de Nanterre affrontent a la fois des groupes hostiles au FLN et la police francaise.
  10. Sympa 2.93 sur 5 21
    Rome plutôt que vous : Affiche

    Rome plutôt que vous

    Depuis plus de dix années, l'Algérie vit une guerre lente, une guerre sans ligne de front mais ayant causé plus de 100 000 morts. C'est ce désert que Zina et Kamel - deux jeunes algérois tantôt hallucinés et joyeux, tantôt abattus et sereins - voudront sillonner une dernière fois avant de le quitter.
  11. Bien 3.18 sur 5 34
    Inland : Affiche

    Inland

    Alors qu'il vit en quasi reclus, Malek, un topographe d'une quarantaine d'années, accepte, sur l'insistance de son ami Lakhdar, une mission dans une région de l'Ouest algérien. Le bureau d'études oranais, pour lequel il travaillait il y a encore peu, le charge des tracés d'une nouvelle ligne électrique devant alimenter des hameaux enclavés des monts Daïa, une zone terrorisée il y a à peine une décennie par l'islamisme. Arrivé sur le site après plusieurs heures de route, Malek commence par remettre en état le camp de base - une cabine saharienne délabrée ayant déjà abrité une précédente équipe, venue à la fin des années 90, mais décimée lors d'une attaque des intégristes. Dès les premières lueurs du jour, Malek se met au travail. Il procède aux premiers relevés topographiques, arpente les étendues autour du camp de base. Dans la nuit, son sommeil est perturbé par de puissantes déflagrations...
  12. sur 5

    Decembre

    Au moment ou la question algeriene est a l'ordre du jour aux Nations Unies, un responsable du FLN tombe aux mains des services secrets francais qui vont l'interroger. Un officier francais va s'opposer a l'emploi de la torture.
  13. Génial 4.67 sur 5

    L'Opium et le Baton

    Pendant la Guerre d'Algérie, le docteur Lazzak quitte Alger pour rejoindre son village natal, Thala. S'y affrontent maquisards et occupants, bouleversant la vie quotidienne des habitants.
  14. sur 5

    Les Suspects

    01h45 Kamal Dehane Sid Ali Kouiret DrameRomance
    Sur fond de corruption, de misogynie, de suspicion et de montée de l'intégrisme, une histoire d'amour difficile et complexe, entre Samia et Mahfoud. Elle, jeune psychiatre algérienne revenue au pays pour rédiger une thèse sur les traumatismes laissés par la guerre d'Algérie ; lui, jeune inventeur en recherche de reconnaissance.
  15. Afficher plus de films ...