1. Bof 2.30 sur 5 7260
    Chouchou : Affiche

    Chouchou

    Chouchou, un jeune Maghrébin, débarque clandestinement à Paris dans la seule intention de retrouver son neveu. Recueilli par le Père Léon et le Frère Jean, en charge d'une paroisse de banlieue parisienne, Chouchou trouve un emploi : assurer l'entretien du cabinet d'une psychanalyste, le docteur Nicole Milovavitch, et recevoir ses clients. Ce dernier se rend bientôt à Clichy à la recherche de son neveu, devenu "Vanessa", chanteuse romantique au cabaret L'Apocalypse . Le jeune homme y retrouve ses amis et décide de se travestir lui aussi à ses heures libres. Devenu "serveuse" de nuit, il fait la rencontre de Stanislas, un quadragénaire habitué des lieux. C'est le coup de foudre. Malheureusement, un patient du docteur Nicole Milovavitch, l'inspecteur Grégoire, a vent de l'arrivée clandestine de Chouchou à Paris et de sa double personnalité...
  2. Bof 2.20 sur 5 62
    Bab el web : Affiche

    Bab el web

    Kamel et son frère Bouzid vivent à Bab el Oued, un quartier populaire d'Alger. Kamel est un solitaire, désabusé et taciturne. Bouzid, plus jovial, est un mordu d'internet. Il passe son temps dans un cybercafé à chater avec des filles du monde entier. Sans vraiment y croire, il les invite à Alger. Mais un jour, Laurence, une de ses correspondantes françaises, lui annonce qu'elle accepte son invitation...
  3. Sympa 2.74 sur 5 46
    Salut cousin ! : Affiche

    Salut cousin !

    Mok, pure deuxième génération et parisien jusqu'au bout des ongles, accueille son cousin qui debarque d'Alger pour son petit trafic. Mais Alilo perd l'adresse de son correspondant et une course-poursuite de cinq jours s'engage pour retrouver la fameuse valise qu'il doit imperativement ramener à Alger. Durant ce séjour imposé, apparaitront pour l'un l'étouffant carcan de la société algerienne et pour l'autre l'extrême dureté de la vie à Paris.
  4. Top 3.58 sur 5 37
    Harragas : Affiche

    Harragas

    Mostaganem, à 200 Km des côtes algériennes. Hassan, un passeur, prépare en secret le départ illégal d'un groupe d'immigrants vers les côtes espagnoles. Dix " brûleurs " participent au voyage. Harragas est l'odyssée de ce groupe rêvant à l'Espagne, porte ouverte sur l'Eldorado européen.
  5. Top 4.31 sur 5 13
    Lumière et compagnie : Affiche

    Lumière et compagnie

    40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
  6. Top 3.81 sur 5 8
    Bab el-Oued City : Affiche

    Bab el-Oued City

    Boualem, jeune mitron, dort le jour pour récuperer de son travail de la nuit dans une boulangerie de Bab el-Oued. L'appel à la prière de l'imam, un jour que le haut-parleur est poussé au maximum, le met hors de lui : il arrache l'engin et le jette à la mer. Dans l'ambiance extrêmiste qui règne alors, on cherche activement le coupable pour faire un exemple.
  7. Sympa 2.63 sur 5 6
    L'Autre monde : Affiche

    L'Autre monde

    En 1999, Yasmine, une Française d'origine algérienne, quitte Paris pour l'Algérie à la recherche de Rachid, son fiancé dont elle est sans nouvelle depuis six mois. Ce dernier est parti sur un coup de tête s'engager dans l'armée algérienne. Seule dans un pays dont elle ne parle pas la langue, Yasmine apprend qu'il est tombé dans une embuscade sanglante tendue par des islamistes fanatiques. Persuadée qu'il est vivant, elle poursuit sa recherche et s'enfonce au coeur de l'Algérie, bravant la violence et le terrorisme. Surveillée, prise en otage, traquée mais aussi aidée parfois, sa quête la conduit au plus profond des contradictions d'un pays déchiré.
  8. Bof 2.38 sur 5 4

    L'@mour est à réinventer

    Dix histoires courtes qui mettent en scène la difficulté et le bonheur de vivre sa sexualité et d'exprimer ses sentiments en France, aujourd'hui : Tout n'est pas en noir de Philippe Faucon ; Une nuit ordinaire de Jean-Claude Guiguet ; Dedans de Marion Vernoux ; Dans la décapotable de Merzak Allouache ; Les Larmes du Sida de Paul Vecchiali ; Et alors ? de François Dupeyron ; La Mouette de Nils Tavernier ; Tapin du soir d' Anne Fontaine ; Enceinte ou lesbienne ? de Françoise Decaux-Thomelet ; Un moment de Pierre Salvadori .
  9. sur 5

    L'Apres-Octobre

    Les emeutes d'octobre 1988 sont le sujet du premier épisode d'une série documentaire sur l'Algérie en démocratie, réalisée pendant les événements par le cinéaste Merzak Allouache, auteur de "Omar Gatlato".
  10. sur 5

    L'Homme qui regardait les fenetres

    Mr Rachid, vieux bibliothequaire, ressasse ses souvenirs, sa recente mutation, insupportable. A l'entendre, le destin s'acharne contre lui et son chef hierarchique est a l'origine de ses mesaventures diverses.
  11. Génial 4.50 sur 5

    Omar Gatlato

    La vie un peu etriquee de quelques jeunes Algerois: Omar son copain Moh et les autres. leurs illusions, leur ennui, leur travail nonchalant dans une administration.
  12. sur 5

    Alger-Beyrouth, pour memoire

    Merzak Allouache Comédie dramatique
  13. Afficher plus de films ...