1. Sympa 2.61 sur 5 2266
    Pars vite et reviens tard : Affiche

    Pars vite et reviens tard

    Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps. Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours... Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés... Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut.
  2. Bien 3.09 sur 5 1003
    Man to man : Affiche

    Man to man

    En 1870, un anthropologue écossais ramène en Europe deux pygmées qui deviendront des bêtes de foire. Il va alors s'acharner à prouver que ces indigènes sont des hommes à part entière et non des animaux destinés à faire sensation dans les zoos.
  3. Bien 3.18 sur 5 870
    Indochine : Affiche

    Indochine

    Dans l'Indochine des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d'arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse annamite orpheline. Toutes les deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français...
  4. Bien 3.14 sur 5 325
    La Ligne droite : Affiche

    La Ligne droite

    Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires. Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.
  5. Top 3.52 sur 5 153
    Est-Ouest : Affiche

    Est-Ouest

    Quand, en juin 1946, Staline offre l'amnistie aux Russes émigrés a l'ouest et la possibilité de reconstruire le pays, Alexei Golovine, émigré en France, répond avec beaucoup d'autres à cet appel et décide de rejoindre avec sa jeune épouse francaise, Marie, et son fils Serioja sa terre natale. Dès leur arrivée a Odessa, ils font face a une terrible réalité. Beaucoup de leurs compagnons sont exécutés ou déportés. Alexei et sa famille ont leur vie sauve parce que les autorités ont compris le parti qu'elles pouvaient tirer de ce jeune médecin.
  6. Sympa 2.87 sur 5 79
    Une femme française : Affiche

    Une femme française

    Une jeune femme, sensuelle et volage, trompe son mari et tombe passionnément amoureuse d'une jeune Allemand.
  7. Bien 3.35 sur 5 21
    La Femme de ma vie : Affiche

    La Femme de ma vie

    Un violoniste virtuose sombre dans l'alcoolisme malgré l'amour de sa femme et la tendresse de ses amis. Seul Pierre, son nouvel ami, peut le sauver.
  8. Top 4.31 sur 5 13
    Lumière et compagnie : Affiche

    Lumière et compagnie

    40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
  9. sur 5

    Coeurs d'athlètes (TV)

    01h01 Régis WargnierPatrick Montel Documentaire
    L'Ethiopien Haïlé Gebrselassié, l'Allemande Heike Dreschler et le Marocain Hicham El Guerrouj comptent parmi les plus grands champions athlétiques du moment. Filmés au quotidien, d'Addis-Abebba à Karlsruhe et Rabat, ces "cœurs d'athlètes" se livrent au cours de leur entraînement, dans leur vie personnelle, au stade comme en pleine nature, sur leur vie hors du commun. C'est un combat de tous les jours, où tous les espoirs son permis, les déceptions vite oubliées pour mieux rebondir dans une vie où courir relève de l'instinct de survie..
  10. Navet 0.50 sur 5

    L'Echange

    Près d'une gare, une comédienne et un immigré polonais entament, chacun, une conversation téléphonique. Au départ, la jeune femme semble très heureuse, et l'homme a l'air déprimé. Mais peu à peu, les rôles semblent s'inverser...
  11. sur 5

    D'or et d'argent (TV)

    00h55 Régis WargnierPatrick Montel Documentaire
    Après Coeurs d'athlètes , Régis Wargnier a suivi Hicham El Guerrouj et Haïlé Gebrselassié pendant les Championnats d’athlétisme, au Stade de France en 2003. Médaille d’Or du 1500 mètres, médaille d’Argent du 5000 mètres, pour l’un. Médaille d’Argent du 10 000 pour l’autre. Jamais des athlètes n’ont été filmés d’aussi près pendant une compétition de ce niveau…
  12. Top 4.00 sur 5

    La Palombiere

    Dans une petite cabane, appelée la "palombière", le chasseur guette le gibier. C'est la seule distraction de Paul, célibataire endurci, jusqu'au jour ou il rencontre Claire, institutrice remplaçante...
  13. Afficher plus de films ...