1. Bof 2.20 sur 5 62
    Bab el web : Affiche

    Bab el web

    Kamel et son frère Bouzid vivent à Bab el Oued, un quartier populaire d'Alger. Kamel est un solitaire, désabusé et taciturne. Bouzid, plus jovial, est un mordu d'internet. Il passe son temps dans un cybercafé à chater avec des filles du monde entier. Sans vraiment y croire, il les invite à Alger. Mais un jour, Laurence, une de ses correspondantes françaises, lui annonce qu'elle accepte son invitation...
  2. Top 3.63 sur 5 8
    Morituri : Affiche

    Morituri

    1990. Dans la guerre civile qui déchire l'Algérie, le commissaire de police Brahim Llob, la cinquantaine, traque les islamistes au quotidien. Devenu la cible privilégiée de ces derniers, c'est avec la peur au ventre qu'il intègre chaque matin son bureau au Commissariat Central d'Alger. Gênant pour le pouvoir en place, s'apprêtant à publier un livre dénonciateur, Morituri , Llob est dans l'obligation de prendre sa retraite anticipée, mais pourra-t-il en profiter ?
  3. Navet 1.75 sur 5 2

    Cheb

    Comment un jeune beur expulsé de France où il vit depuis l'âge d'un an se voit confronté à une impossible gageure. Quitter l'Algérie qui le retient contre son gré pour retourner dans un pays qui l'a rejeté contre sa volonté.
  4. sur 5

    Les Enfants du vent

    "Les Enfants du vents" est un tryptique ayant pour denominateur commun l'enfance evoquee a travers trois petits films. Tsaki filme avec une violente tendresse ces enfants du vent de l'Algerie contemporaine. Prix de la Critique a Venise en 1981.
  5. Génial 4.50 sur 5

    Omar Gatlato

    La vie un peu etriquee de quelques jeunes Algerois: Omar son copain Moh et les autres. leurs illusions, leur ennui, leur travail nonchalant dans une administration.