1. sur 5

    Alger-Beyrouth, pour memoire

    Merzak Allouache Comédie dramatique
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Génial 4.50 sur 5

    Omar Gatlato

    La vie un peu etriquee de quelques jeunes Algerois: Omar son copain Moh et les autres. leurs illusions, leur ennui, leur travail nonchalant dans une administration.
  4. Bof 2.38 sur 5 4

    L'@mour est à réinventer

    Dix histoires courtes qui mettent en scène la difficulté et le bonheur de vivre sa sexualité et d'exprimer ses sentiments en France, aujourd'hui : Tout n'est pas en noir de Philippe Faucon ; Une nuit ordinaire de Jean-Claude Guiguet ; Dedans de Marion Vernoux ; Dans la décapotable de Merzak Allouache ; Les Larmes du Sida de Paul Vecchiali ; Et alors ? de François Dupeyron ; La Mouette de Nils Tavernier ; Tapin du soir d' Anne Fontaine ; Enceinte ou lesbienne ? de Françoise Decaux-Thomelet ; Un moment de Pierre Salvadori .
  5. Bien 3.45 sur 5

    La Baie d'Alger (TV)

    Alger 1955. Louis a 15 ans. Il vit chez sa grand-mère Zoé. Généreuse, bonne vivante, elle représente la joie de vivre. Zoé est aussi proche du président Steiger, le meneur des colons que du vieil arabe du village Bouarab. Un soir, devant la baie d’Alger, l’adolescent est traversé par la certitude que le monde dans lequel il a grandi est condamné à disparaître. Les premiers évènements de la guerre d’indépendance viennent de commencer. C’est la fin de l’insouciance.