1. sur 5

    Rendez-moi justice (TV)

    Le 27 juillet 1988, la petite Céline Jourdan est retrouvée violée et assassinée sous les branchages le long d'une rivièe à La Motte-du-Caire, un village de Haute-Provence. Quatre ans plus tard, le 30 novembre 1992, deux hommes comparaissent devant la justice du tribunal de Grenoble. Le premier, Didier Gentil, est un SDF surnommé «le tatoué». L'autre, Richard Roman, est un ingénieur agronome qui a fui la société pour s'installer dans la montagne et élever des chèvres. Quatre ans d'instruction quatre juges qui se succèdent.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bof 2.00 sur 5 1
    Coma : Affiche

    Coma

    Victime d'un accident ferroviaire, un homme reprend connaissance chez une femme qui partageait son compartiment...
  4. Bien 3.14 sur 5
    93, rue Lauriston (TV) : Affiche

    93, rue Lauriston (TV)

    Sous l'Occupation, la Gestapo fait appel aux truands français pour l'assister. Leur QG se trouvait 93 rue Lauriston.
  5. sur 5
    Clémentine (TV) : Affiche

    Clémentine (TV)

    L'avocat Moineau se souvient de l'histoire d'une ancienne cliente : Clémentine. Benjamine d'une famille pauvre, Clémentine est, dès l'âge de 14 ans, violentée par son père et prostituée par son frère Paulin. A sa mort, elle s'enfuit à Paris. C'est l'Occupation. Une nuit, alors qu'elle se promène après le couvre-feu, elle est arrêtée par la police et conduite à Drancy, où elle rencontre une jeune femme, Claude. Déportées dans un camp en Allemagne, toutes deux se dévouent corps et âmes pour leurs camarades d'infortune, sauvant de la mort des dizaines de prisonnières. Claude meurt, mais Clémentine, malgré son chagrin, continue sa tâche. De retour à Paris, elle poursuit son action en intégrant L'Entraide...
  6. Bien 3.33 sur 5

    Les Livres qui tuent (TV)

    Décembre 1945, Paris. Un éditeur est assassiné en pleine rue. L'enquête qui suit est bâclée et personne n'est inquiété. Deux ans plus tard, le jeune journaliste Léon Lenoir se replonge dans l'enquête et suit une nouvelle piste qui le mènera à des ouvrages antisémites que la Libération a fait interdire. Au cours de ses recherches, il va vite se rendre compte que dans cette France d'après-guerre où l'épuration fait rage, toute vérité n'est pas bonne à dire...
  7. Top 3.53 sur 5 16
    Aliker : Affiche

    Aliker

    Antilles. Colonie de la Martinique, dans les années 30. Un simple militant communiste, André Aliker, malgré l'opposition effrayée de ses proches, va prendre la direction de la feuille imprimée que son parti fait paraître, vaille que vaille. Par une intuition extraordinaire, Aliker devinera la force d'impact que pourrait atteindre ce moyen d'expression, et il transformera très vite la petite feuille militante, "Justice", en un véritable journal, appliquant des méthodes d'investigations et une éthique dignes de la presse moderne. Dans cet univers colonial, hiérarchisé et clos, soumis à la toute-puissance des usiniers et des planteurs, ce nouveau journalisme aura l'effet d'un cyclone. Aliker s'attaquera directement au plus puissant des usiniers : Le Dragon. Ce dernier a la réputation de détruire tout ce qui s'oppose à ses intérêts. Mais, André Aliker, affrontant sa propre peur, défiant sa propre mort, avec juste l'idée qu'il se fait du journalisme, ira jusqu'au bout de son intransigeant souci d'information et de vérité. De liberté aussi.
  8. Bien 3.17 sur 5

    Les Mauvais jours (TV)

    Nathalie, 50 ans, ne retrouve plus de travail depuis son licenciement. Sa situation se dégrade jusqu'à se faire expulser de chez elle pour loyers impayés. Acculée, elle accepte un emploi comme caissière dans un supermarché où elle fait la connaissance d'Ismaël. Honteuse de vivre dans sa voiture, Nathalie continue de faire croire à sa fille, à son petit-fils que tout va bien. Virée de son nouveau travail à la fin de sa période d'essai pour avoir aidé une ancienne collègue à elle dans le besoin, Nathalie se retrouve à la rue. Que va-t-elle devenir ? Jusqu'où va-t-elle sombrer ? Sa fille va-t-elle finir par découvrir la vérité ? Ismaël reverra-t-il Nathalie dont il est tombé amoureux ? L'amour pour ses proches sera-t-il plus fort que la honte d'avoir tout perdu, son mari, son travail, son confort ?
  9. Bien 3.00 sur 5
    Le Grand ruban : Affiche

    Le Grand ruban

    Jeff routier accepte de prendre en tant que prochaine cargaison le fils de son plus gros client, François-Xavier. Jeff est alors censé lui expliquer les ficelles du métier pour qu'il puisse un jour prendre la succession de son père.
  10. sur 5

    Taxi Girl (TV)

  11. sur 5

    Inéluctable

  12. Bof 2.37 sur 5 50
    Bas-Fonds : Affiche

    Bas-Fonds

    A la lisière de la civilisation, trois jeunes femmes, Magalie, Marie-Steph et Barbara, vivent perdues entre elles. Noyées d’alcool, elles se désirent, se prennent et se détestent comme des bouts de viande, emportées cependant peu à peu dans un jeu complexe de domination et d’amour. Magalie, la meneuse, subjugue de toute sa puissance mâle et son charisme bestial. Marie-Steph, sa petite sœur, est effacée et simplette, et Barbara, jolie sans le savoir, a rejoint la meute par amour pour Magalie. Un jour, à l’instigation de Magalie et presque par désœuvrement, elles braquent une petite boulangerie et tue le boulanger d’une décharge de chevrotine. La vie reprend peu à peu mais plus rien n’est pareil.
  13. Bien 3.03 sur 5 218
    Je te mangerais : Affiche

    Je te mangerais

    Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l'appartement d'Emma, une amie d'enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère. Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l'amour pour le piano.
  14. Top 4.00 sur 5

    Ordinary man

    George est un vendeur de meubles enthousiaste, un bon père de famille, un gentil mari, un ami fidèle, un bon bricoleur. Mais ce soir-là, George fait une bêtise, il craque sur l'autoroute et tue un homme dans un accès de rage. Effrayé par sa propre violence, il se retrouve avec, sur les bras, la compagne de l'homme qu'il a tué, incapable d'en finir avec elle et dans l'impossibilité de la relâcher. C'est alors qu'il entre dans une nouvelle logique, changeant lentement son quotidien pour cacher la jeune femme. Pourtant, c'est toujours en bon père de famille, en gentil mari, en ami fidèle et surtout en bon bricoleur que George tente de se sortir de cette situation et de la monstrueuse cascade de problèmes qui en découle.
  15. Afficher plus de films ...