1. Top 3.53 sur 5 16
    Aliker : Affiche

    Aliker

    Antilles. Colonie de la Martinique, dans les années 30. Un simple militant communiste, André Aliker, malgré l'opposition effrayée de ses proches, va prendre la direction de la feuille imprimée que son parti fait paraître, vaille que vaille. Par une intuition extraordinaire, Aliker devinera la force d'impact que pourrait atteindre ce moyen d'expression, et il transformera très vite la petite feuille militante, "Justice", en un véritable journal, appliquant des méthodes d'investigations et une éthique dignes de la presse moderne. Dans cet univers colonial, hiérarchisé et clos, soumis à la toute-puissance des usiniers et des planteurs, ce nouveau journalisme aura l'effet d'un cyclone. Aliker s'attaquera directement au plus puissant des usiniers : Le Dragon. Ce dernier a la réputation de détruire tout ce qui s'oppose à ses intérêts. Mais, André Aliker, affrontant sa propre peur, défiant sa propre mort, avec juste l'idée qu'il se fait du journalisme, ira jusqu'au bout de son intransigeant souci d'information et de vérité. De liberté aussi.
  2. sur 5

    Toussaint

    L'histoire de la vie de Toussaint Louverture, figure majeure de l'histoire haïtienne, qui fut à la tête de la révolte des esclaves à Saint-Domingue en 1791, avant de rallier les Révolutionnaires français.
  3. sur 5

    Vice vertu et vice versa (TV)

    Deux femmes que tout oppose, une prostituée de luxe et une intellectuelle au chômage, se rencontrent sur le palier qu'elles partagent. Contre toute attente, elles vont devenir amies et un beau jour décider d'échanger leurs vies...
  4. sur 5

    Harlem

    Un garcon cesse de jouer le jeu. Sans vague. il arrete. Il fait la greve de l'amitie, de l'amour, du travail. Il cesse d'etre ce qu'on attend de lui.
  5. Top 4.00 sur 5

    L'Homme sur les quais

    A travers l'histoire d'une petite fille haitienne, evocation de la dictature des Duvalier.
  6. sur 5

    Haitian Corner

    Joseph Bossuet frequente beaucoup la petite librairie haitienne de New York "Haitian Corner". Il a connu la prison en Haiti ainsi que les pratiques des Tontons Macoutes. Un jour, il croit reconnaitre un de ses tortionnaires. Sa vie va etre empoisonnee par son desir de vengeance.