1. Bof 2.08 sur 5 1692
    Agents secrets : Affiche

    Agents secrets

    Algeciras, au sud de l'Espagne. Un homme mystérieux - Eugène - est assassiné par des tueurs à gages russes. Sur son cadavre, la DGSE récupère une puce contenant des informations précieuses sur un réseau clandestin de trafic d'armes et de diamants en Afrique. Une mission se met en place. Son objectif : démanteler la filière et neutraliser le coeur du trafic, un homme d'affaires influent installé en Suisse, Lipovsky. Le capitaine Georges Brisseau et sa coéquipière Lisa, deux agents secrets, sont envoyés au Maroc, accompagnés de deux nageurs de combat, Raymond et Loïc, pour faire sauter le "Anita Hans", le navire affrété par Lipovsky. Le Colonel Grasset, Directeur de la DGSE, leur affecte un ange gardien assez particulier : Tony. La mission se déroule sans problèmes, mais au retour, Nadège se fait arrêter à la frontière suisse et Raymond se fait assassiner à Paris...
  2. Sympa 2.83 sur 5 365
    Le Voyage en Arménie : Affiche

    Le Voyage en Arménie

    Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l'a vu naître. Il souhaite également léguer quelque chose à sa fille Anna. Elle est pétrie de certitudes. Il voudrait lui apprendre à douter. Lorsqu'il s'enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu'Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu'il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence... C'est dans un petit village perdu dans les hautes montagnes du Caucase qu'elle le retrouvera, assis à rêver sous un abricotier en fleur... Sur son identité, sur ses amours, sur ses engagements, Anna doutera et aura grandi.
  3. Top 3.97 sur 5 36
    Aram : Affiche

    Aram

    Une nuit, un homme débarque clandestinement au Havre. Son arrivée fait l'objet d'une surveillance de la DST. Il s'appelle Aram, ancien militant de la cause arménienne en France et disparu pendant la guerre de libération du Haut-Karabagh. Il vient pour assurer un achat d'armes avec une organisation kurde. Mais il veut surtout régler le drame qui marque sa famille et sa vie. Au début des années quatre-vingt dix, son frère cadet Lévon est grièvement blessé dans un attentat commis à Paris. Leur père, Miran Sarkissian, tient Aram pour responsable et le bannit. Talaat, le chef d'une organisation d'extrême droite turque, fait échouer la transaction d'armes. Un patron de la DST, M. Paul, suit l'affaire...
  4. Sympa 2.94 sur 5 9
    Le Cahier volé : Affiche

    Le Cahier volé

    Le temps d'un ete, une jeune fille va connaitre l'amour ideal a travers celui de trois de ses amis, Anne, Maurice et Jacques.
  5. Navet 0.50 sur 5 2
    Le Trésor des Iles Chiennes : Affiche

    Le Trésor des Iles Chiennes

    L’ingénieur Aldellio a découvert la synthèse artificielle de deux substances fondamentales (le Stelin et le Skalt) permettant la production d’une énergie (l’Oréon). Grâce à cette découverte, l’équilibre mondial a été reconditionné. Quand débute le film, l’ingénieur a disparu avec le secret de transformation du ‘Stelinskalt’. Le consortium producteur de l’Oréon, la Kryo’ Corp, est au bord de la faillite. Et le monde à la frontière du chaos…
  6. Top 3.75 sur 5 2
    Vive la mariée... et la libération du Kurdistan : Affiche

    Vive la mariée... et la libération du Kurdistan

    Cheto, jeune militant Kurde, refugie politique a Paris, decide de se marier. Seulement il voudrait epouser une jeune et jolie kurde elevee dans la tradition. Il envoie son ami Misto au Kurdistan avec mission de filmer en video les candidates. A son retour, Cheto visionne les cassettes, trouve la femme ideale et la demande en mariage. Quand l'elue de son coeur arrive a Paris, ce n'est pas la jeune femme de la video mais sa soeur Mina, paysannne tout en rondeurs, car la tradition veut que l'ainee se marie la premiere.
  7. Sympa 2.75 sur 5 2
    Nous avons bu la même eau : Affiche

    Nous avons bu la même eau

    May 2008 2008-05-14 01h12 Serge Avédikian Documentaire
    Invité à un festival de théâtre à Istanbul pendant l'été 1987, Serge Avedikian n'avait pu s'empêcher de traverser la mer de Marmara pour retrouver Soloz, le village de son grand-père arménien, Avédis. De cette journée qui n'a jamais cessé de l'obséder, restent des images à demi-volées et inachevées, donnant à voir les traces furtives d'une communauté chassée en 1922 : une église détruite et des pierres tombales magnifiques gisant... dispersées, réemployées ou abandonnées. Mais demeurent aussi inachevé le dialogue amorcé avec les habitants. Presque 20 ans plus tard, le réalisateur souhaite Retourner à Soloz, briser le tabou si fortement ancré entre Arméniens et Turcs, et, sans délaisser le passé, Retourner les regards vers l'avenir.
  8. sur 5

    Le Cinquième rêve

    00h43 Serge Avédikian Divers
    Pas une parole, rien que des paysages, des musiques, des sons. Des naissances et des morts d'abeilles d'un érotisme étrange. Des visages d'hommes bouleversants de solitude mais aussi de sérénité. Voyageant de l'un à l'autre, un homme pose son regard sur eux. Il devient leur double. À la fin du voyage, l'homme est seul, définitivement seul, isolé au milieu d'une société organisée, travailleuse, cruelle, à l'image du monde des abeilles que nous montre le film.
  9. sur 5
    Les Semeurs de peste : Affiche

    Les Semeurs de peste

    En 1630, une épidémie de peste ravage la ville de Milan. Dans un climat de suspicion et de terreur, deux hommes sont accusés de répandre la maladie dans la ville. Interrogés et torturés, ils sont contraints d'exposer le récit d'un crime imaginaire. Alors, avant de mourir, ils inventent l'histoire des Semeurs de peste.
  10. sur 5
    Le Lac et la rivière : Affiche

    Le Lac et la rivière

    Pierre arrive par une belle journée de printemps dans un village du vignoble alsacien. Il est embauché par Anne comme ouvrier agricole. Parfois, ils passent la nuit ensemble. Mais à l'hôtel, il y a aussi Leanna, la belle Arménienne. Pierre va aimer les deux, mais repartira seul.
  11. sur 5
    Paris, mon petit corps est bien las de ce grand monde : Affiche

    Paris, mon petit corps est bien las de ce grand monde

    Lunettes et Myope sont deux facons de resister au monde. Identiques et contraires, face a face ou le plus souvent dos a dos, dans une petite piece, et un temps hors du temps; jumelles et adversaires, ces deux filles n'en sont qu'une. Lunettes se sert de ses carreaux comme d'un outil qui l'aide sinon a comprendre le monde, du moins a l'accepter, Myope, elle, ne voit pas, voit en elle-meme et, abimee dans son experience floue mais aigue du monde, refuse et se revolte a tout bout de champ.
  12. sur 5

    Lux Aeterna & Terra Emota

    00h21 Serge AvédikianLevon Minasian Documentaire
    Dix ans apres le seisme de Leninakan, un poeme cinematographique en hommage aux habitants.
  13. Afficher plus de films ...