1. Top 3.64 sur 5 84
    Omagh : Affiche

    Omagh

    Samedi 15 août 1998, ville d'Omagh en Irlande du Nord. A 15h10, lorsque la bombe de 250 kg explose dans le quartier commerçant de Market Street, elle tue 29 personnes et en blesse plus de 250 autres. Cet attentat, le plus meurtrier du conflit nord-irlandais, est revendiqué par le Real IRA, groupe dissident de l'Armée Républicaine Irlandaise. Un mois plus tard, en dépit des engagements solennels de Londres et de Dublin, les responsables de l'attentat continuent à échapper aux policiers des deux Irlandes. Certaines sources affirment que la police connaît l'identité des coupables, mais ne les attrapera jamais, faute d'éléments à charge. En colère, les habitants d'Omagh décident de constituer une association d'aide aux victimes. Un homme, Michael Gallagher, dont le fils, Aiden, est mort lors de cet attentat, devient le porte-parole des familles.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5
    Endgame : Affiche

    Endgame

    Une évocation de la fin du régime de l'Apartheid en Afrique du Sud.
  4. Top 4.00 sur 5

    Henry VIII (TV)

    Téléfilm en deux parties sur les 38 années de reigne du roi Henry VIII.
  5. sur 5
    Shadow Dancer : Affiche

    Shadow Dancer

    Une ancienne terroriste de l'IRA est arrêtée suite à un attentat manqué à Londres, elle est contrainte de révéler ses activités...
  6. sur 5

    Swansong: Story of Occi Byrne

  7. Top 4.20 sur 5

    Parked

    Fred n’est pas un marginal, il vit pourtant dans sa voiture ! C’est d’ailleurs sur un parking public qu’il rencontre son… voisin, un jeune paumé avec lequel il se lie d’amitié.
  8. Top 3.68 sur 5 1531
    Hunger : Affiche

    Hunger

    Prison de Maze, Irlande du Nord, 1981. Raymond Lohan est surveillant, affecté au sinistre Quartier H, celui des prisonniers politiques de l'IRA qui ont entamé le "Blanket and No-Wash Protest" pour témoigner leur colère. Le jeune Davey Gillen, qui vient d'être incarcéré, refuse de porter l'uniforme car il ne se considère pas comme un criminel de droit commun. Rejoignant le mouvement du Blanket Protest, il partage une cellule répugnante avec Gerry Campbell, autre détenu politique, qui lui montre comment communiquer avec l'extérieur grâce au leader Bobby Sands. Lorsque la direction de la prison propose aux détenus des vêtements civils, une émeute éclate. La violence fait tache d'huile et plus aucun gardien de prison n'est désormais en sécurité. Raymond Lohan est abattu d'une balle dans la tête. Bobby Sands s'entretient alors avec le père Dominic Moran. Il lui annonce qu'il s'apprête à entamer une nouvelle grève de la faim afin d'obtenir un statut à part pour les prisonniers politiques de l'IRA.
  9. sur 5

    Damage (TV)

  10. sur 5

    Words Upon the Window Pane

    Le film est basé sur une pièce de théâtre de W. B. Yeats. Il est centré autour d'une autre grande figure de la littérature irlandaise, Jonathan Swift, et de ses deux amours Stella et Vanessa...
  11. Bof 2.34 sur 5 16
    Le Baiser du serpent : Affiche

    Le Baiser du serpent

    A l'aube du XVIIIe siecle en 1699, un riche industriel anglais, poussé par sa vanité et son désir d'éblouir sa delicieuse épouse Julianna, décide de transformer son jardin en friche en une véritable oeuvre d'art. C'est Meneer Chrome, brillant paysagiste hollandais de renommée internationale, qui est chargé d'elaborer le chef-d'oeuvre. Il a été engagé sur les conseils de James Fitzmaurice, un intrigant, jaloux de la réussite de Smithers et amoureux de la belle Julianna.
  12. Top 3.56 sur 5 266
    The Boxer : Affiche

    The Boxer

    Belfast. Danny Flynn avait l'étoffe d'un champion de boxe et rêvait d'un avenir heureux avec sa fiancée Maggie. Entré dans les rangs de l'IRA, jeté malgré lui dans l'action violente et condamné à quatorze ans de prison pour un attentat dont il n'était pas coupable, Danny garda le silence. Il ne livra aucun de ses compagnons de lutte, mais prit des distances avec eux comme avec son passé, et rendit sa liberté à Maggie en acceptant qu'elle épouse son meilleur copain. Aujourd'hui Danny est libre. Dans son ancien quartier, devasté par la guerre, le boxeur remonte la pente...
  13. Top 3.90 sur 5 34
    La Vie à la folie : Affiche

    La Vie à la folie

    Issu d'une famille sujette aux dépressions, Jonathan Breech, un jeune Irlandais de dix-neuf ans, ne s'est jamais remis de la disparition de sa mère et a perdu goût à la vie après le décès soudain de son père. Il cède à des pulsions suicidaires. Après avoir tenté de se tuer au volant d'une voiture volée, Jonathan est placé dans l'hôpital psychiatrique de St Warburg, où le Dr Figure se charge de son cas. Il se lie bientôt d'amitié avec deux patients de son âge : Rachel Row, une Américaine établie à Dublin, dont la détresse se traduit par des actes d'automutilation, et Toby, qui se sent responsable de la mort de son frère.
  14. sur 5

    Nothing Personal

  15. Afficher plus de films ...