1. Top 3.68 sur 5 1531
    Hunger : Affiche

    Hunger

    Prison de Maze, Irlande du Nord, 1981. Raymond Lohan est surveillant, affecté au sinistre Quartier H, celui des prisonniers politiques de l'IRA qui ont entamé le "Blanket and No-Wash Protest" pour témoigner leur colère. Le jeune Davey Gillen, qui vient d'être incarcéré, refuse de porter l'uniforme car il ne se considère pas comme un criminel de droit commun. Rejoignant le mouvement du Blanket Protest, il partage une cellule répugnante avec Gerry Campbell, autre détenu politique, qui lui montre comment communiquer avec l'extérieur grâce au leader Bobby Sands. Lorsque la direction de la prison propose aux détenus des vêtements civils, une émeute éclate. La violence fait tache d'huile et plus aucun gardien de prison n'est désormais en sécurité. Raymond Lohan est abattu d'une balle dans la tête. Bobby Sands s'entretient alors avec le père Dominic Moran. Il lui annonce qu'il s'apprête à entamer une nouvelle grève de la faim afin d'obtenir un statut à part pour les prisonniers politiques de l'IRA.
  2. Bien 3.19 sur 5 155
    The Last Son, la malédiction : Affiche

    The Last Son, la malédiction

    James Furlong, orphelin de mère, se découvre un don extraordinaire à la suite d'un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère. Bouleversé par le mystérieux pouvoir qu'il s'est découvert, James s'isole dans une forêt pour éviter de faire du mal à ses proches et décide d'y vivre. Quelques années plus tard, une jeune fille nommée Mae, se réfugie dans la même forêt à cause d'un mal incurable qui l'aurait atteint. Les deux jeunes se rencontrent et tombent amoureux l'un de l'autre. Leur union permet à James de découvrir une force jusqu'alors insoupçonnée dans ses pouvoirs.
  3. Top 3.64 sur 5 84
    Omagh : Affiche

    Omagh

    Samedi 15 août 1998, ville d'Omagh en Irlande du Nord. A 15h10, lorsque la bombe de 250 kg explose dans le quartier commerçant de Market Street, elle tue 29 personnes et en blesse plus de 250 autres. Cet attentat, le plus meurtrier du conflit nord-irlandais, est revendiqué par le Real IRA, groupe dissident de l'Armée Républicaine Irlandaise. Un mois plus tard, en dépit des engagements solennels de Londres et de Dublin, les responsables de l'attentat continuent à échapper aux policiers des deux Irlandes. Certaines sources affirment que la police connaît l'identité des coupables, mais ne les attrapera jamais, faute d'éléments à charge. En colère, les habitants d'Omagh décident de constituer une association d'aide aux victimes. Un homme, Michael Gallagher, dont le fils, Aiden, est mort lors de cet attentat, devient le porte-parole des familles.
  4. sur 5
    Small Engine Repair : Affiche

    Small Engine Repair

    Doug, un loser qui rêve de devenir chanteur de country, a une dernière chance de s'illustrer...
  5. Top 4.20 sur 5

    Parked

    Fred n’est pas un marginal, il vit pourtant dans sa voiture ! C’est d’ailleurs sur un parking public qu’il rencontre son… voisin, un jeune paumé avec lequel il se lie d’amitié.
  6. sur 5
    Shadow Dancer : Affiche

    Shadow Dancer

    Une ancienne terroriste de l'IRA est arrêtée suite à un attentat manqué à Londres, elle est contrainte de révéler ses activités...