1. Bien 3.38 sur 5

    Nick's Movie

    Avril 1979. Le cinéaste Wim Wenders se rend à New York chez le réalisateur Nicholas Ray. Atteint d'un cancer dont il mourra le 16 juin suivant, ce dernier souhaite faire un dernier film avec son ami. Ce long métrage est avant tout pour lui une forme de testament...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.85 sur 5
    L'Ami américain : Affiche

    L'Ami américain

    Atteint de leucémie, Jonathan Zimmermann, propriétaire d'un atelier d'encadrements à Hambourg, se sait irrémédiablement condamné. Il rencontre un jour l'Américain Tom Ripley, trafiquant de tableaux. Ce dernier présente à Jonathan l'un de ses amis, qui lui propose de tuer un inconnu contre une forte somme : Jonathan accepte, offrant ainsi une "assurance-vie" et un avenir à sa famille. C'est le début d'une spirale inéluctable...
  4. sur 5

    Don't expect too much

    Documentaire sur l'audacieuse expérience menée par le cinéaste Nicholas Ray au cours du tournage de "We Can't Go Home Again".
  5. Sympa 2.78 sur 5 9
    Je t'aime... moi non plus : Affiche

    Je t'aime... moi non plus

    Dès que l'on s'intéresse aux relations tumultueuses entre les artistes et les critiques, les anecdotes ne tarissent pas. Il est rare qu'un artiste ne se souvienne pas précisément d'une petite phrase meurtrière qui l'aura marqué à vie. De leur côté, les critiques ont parfois à affronter des situations délicates, sinon périlleuses. Mais une critique peut être bonne aussi, elle peut changer la vie d'un artiste, provoquant le sentiment d'avoir été compris, aimé, pénétré, proche d'un transfert psychanalytique. Curieusement, la relation entre un créateur et un critique, bien que nécessairement publique, est toujours intime. Bref, il y a de la passion dans l'air.
  6. Bien 3.30 sur 5
    8 : Affiche

    8

    "8" propose huit segments d'une durée de 8 à 15 minutes, traitant des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) fixés par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000. Chaque réalisateur a eu carte blanche pour traiter l'une de ces thématiques : 1.Réduire l'extrême pauvreté et la faim ( Le Rêve de Tiya de Abderrahmane Sissako ) 2.Assurer l'éducation primaire pour tous ( La Lettre de Gael García Bernal ) 3.Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes ( How can it be de Mira Nair ) 4.Réduire la mortalité infantile ( Mansion on the Hill Gus Van Sant ) 5.Améliorer la santé maternelle ( Panshin Beka Winoni ou L'Histoire de Panshin Beka de Jan Kounen ) 6.Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies ( SIDA de Gaspar Noé ) 7. Assurer un environnement durable ( The Water Diary de Jane Campion ) 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement ( Person to Person de Wim Wenders )
  7. sur 5

    Alekan le magnifique

    Henri Alekan (1909-2001) refait le parcours de sa longue carrière, de ses débuts de marionnettiste en 1925 jusqu'aux "Ailes du Désir" de Wim Wenders, en passant par ses rencontres exceptionnelles avec René Clément et Jean Cocteau. Agrémentant ses souvenirs de nombreuses anecdotes souvent drôles, il nous livre aussi des réflexions sur la lumière, ardente passion de toute sa vie. 2009 marque l'année du centenaire de sa naissance.
  8. Bof 2.00 sur 5

    Carnets de notes sur vêtements et villes

    01h19 Wim Wenders Yohji Yamamoto Documentaire
    Un documentaire sur le grand couturier japonais Yohji Yamamoto.
  9. Top 3.67 sur 5 819
    Pina : Affiche

    Pina

    PINA est un film pour Pina Bausch de Wim Wenders. C'est un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009. Ses images nous convient à un voyage au cœur d'une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.
  10. Génial 4.50 sur 5
    Mondo Lux : Affiche

    Mondo Lux

    Werner Schroeter, l'un des plus importants réalisateurs du Nouveau cinéma allemand découvre qu'il est atteint d'un cancer incurable en 2006. Une course contre le temps commence, mue par la peur et l'espoir. Elfi Mikesch, directrice de la photographie, a longtemps fait partie de son cercle intime. Dans Mondo Lux, elle présente un portrait de Werner Schroeter au cours des quatre dernières années de sa vie, un homme animé par sa passion indéfectible pour le cinéma, la scène, l’opéra et la photographie. Des répétitions d’Antigone/Elektra, à travers de nombreux extraits allant d’Eika Katappa (1969) à son plus récent film Nuit de chien (Diese Nacht) filmé en 2008 au Portugal, Mondo Lux présente les divers aspects de l’œuvre de Werner Schroeter, homme extraordinaire qui réinventait continuellement l'art et les modes d’expression. Très sensible à la beauté comme à la mort, déterminé par les forces d’Éros et de la passion, familier des pièges de la vie, Werner Schroeter est toujours resté fidèle à lui-même. Mondo Lux crée un espace intime où chaque jour devient précieux face à la maladie ultime. Werner Schroeter est décédé le 12 avril 2010.
  11. Sympa 2.72 sur 5
    Chambre 666 : Affiche

    Chambre 666

    Pendant le festival de Cannes 1982, Wim Wenders interviewe différents cinéastes, Antonioni
  12. Top 3.62 sur 5 1162
    Buena Vista Social Club : Affiche

    Buena Vista Social Club

    Ry Cooder a compose la musique de Paris Texas et de The End of Violence . Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme a Wim Wenders de son voyage a Cuba et du disque qu'il y avait enregistre avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de "Buena Vista Social Club", fut un succes international. Au printemps 1998, Ry Cooder retourne a Cuba pour y enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participe au premier album. Cette fois, Wim Wenders etait du voyage avec une petite equipe de tournage.
  13. Bien 3.38 sur 5

    Tokyo-ga

    Tout en nous promenant dans les salles de pachinko, les stands d'entrainement de golf, dans des cimetieres ou les enfants jouent au base-ball et des squares ou des adolescents dansent le rock, Wenders parle du realisateur japonais Yasujiro Ozu .
  14. Top 4.31 sur 5 13
    Lumière et compagnie : Affiche

    Lumière et compagnie

    40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
  15. Afficher plus de films ...