1. Top 3.74 sur 5 205

    Ma nuit chez Maud

    Un ingenieur goûtant le calme d'une ville de province éprouve une très grande attirance pour une jeune femme indépendante. Dans la série des "Six contes moraux", troisième histoire.
  2. Top 3.73 sur 5 129
    Le Genou de Claire : Affiche

    Le Genou de Claire

    Jérôme, trente-cinq ans, attaché d'ambassade, se rend près d'Annecy pour vendre la propriété familiale. Il y retrouve une ancienne amie, Aurora, romancière qui lui présente son hôtesse, Mme Walter, dont la fille Laura est une jeune lycéenne de seize ans. Après son départ Laura clame qu'elle est amoureuse de Jérôme, mais ce dernier va se laisser séduire par son amie Claire, dont il admire les genoux. Avant-dernière partie des "Six Contes Moraux".
  3. Top 3.76 sur 5 51
    L'amour l'après-midi : Affiche

    L'amour l'après-midi

    Un jeune président-directeur général dont la vie est réglée comme du papier à musique rencontre un jour dans les rues de Paris Chloé, une ancienne camarade, libre, fantasque, révoltée... Notre jeune cadre est désarçonné par la non-conformité de son amie et tombe amoureux de la belle. Mais leur monde est par trop différent. Conte moral d'Eric Rohmer où il nous peint avec précision la vie aseptisée et hypocrite des cadres.
  4. Top 3.95 sur 5 28
    Mes petites amoureuses : Affiche

    Mes petites amoureuses

    Daniel vit dans un village avec sa grand-mere. Un jour sa mere decide de le prendre avec elle a Narbonne et le place comme apprenti. Il doit alors renoncer a l'ecole.
  5. Bien 3.25 sur 5

    Une Etudiante d'aujourd'hui

  6. Top 3.89 sur 5
    La Maman et la Putain : Affiche

    La Maman et la Putain

    La vie d'Alexandre, émaillée de bavardages, entre sa femme et sa maîtresse.
  7. Bien 3.28 sur 5

    La carrière de Suzanne

    Dans ce deuxième conte moral, Rohmer nous fait partager la vie de quelques étudiants qui courtisent une même personne qui, elle, épouse un homme plus accompli.
  8. Bien 3.38 sur 5

    Nick's Movie

    Avril 1979. Le cinéaste Wim Wenders se rend à New York chez le réalisateur Nicholas Ray. Atteint d'un cancer dont il mourra le 16 juin suivant, ce dernier souhaite faire un dernier film avec son ami. Ce long métrage est avant tout pour lui une forme de testament...
  9. Sympa 2.50 sur 5
    Vincent mit l'âne dans un pré (et s'en vint dans l'autre) : Affiche

    Vincent mit l'âne dans un pré (et s'en vint dans l'autre)

    Vincent est incapable de quitter son père Pierre, pourtant il désire plus que tout s'émanciper. Le jeune homme décide alors de coucher avec Jeanne, la maîtresse de son père, et la menace de se suicider si celle-ci ne cède pas à ses caprices.
  10. sur 5

    Le Territoire