1. Top 4.31 sur 5 13
    Lumière et compagnie : Affiche

    Lumière et compagnie

    40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Lumière et Compagnie

    Quarante et un réalisateurs de toutes nationalités ont chacun réalisé un court métrage de moins de 52 secondes avec le Cinématographe original des frères Lumière.
  4. Top 4.20 sur 5
    Kurosawa, la Voie : Affiche

    Kurosawa, la Voie

    Ce documentaire sur la vie et l’œuvre du maître du cinéma japonais, disparu en 1998, a été réalisé par sa traductrice et collaboratrice Catherine Cadou. Il comporte les témoignages inédits de 11 cinéastes (Bernardo Bertolucci, Julie Taymor, Theo Angelopoulos,Alejandro González Iñárritu, Abbas Kiarostami, Shinya Tsukamoto, Hayao Miyazaki, John Woo, Martin Scorsese, Clint Eastwood et Joon-ho Bong) sur le travail d’Akira Kurosawa.
  5. Génial 5.00 sur 5

    ABBA - The Movie

    Le film retrace la tournée australienne, en 1977, du célèbre groupe de pop suédoise.
  6. Top 4.00 sur 5 12
    ABC Africa : Affiche

    ABC Africa

    October 2001 2001-10-24 01h23 Abbas Kiarostami Seyfolah Samadian Documentaire
    En avril 2000, en Ouganda, Abbas Kiarostami et son assistant, Seifollah Samadian, sollicités par une association humanitaire, le Fida, débarquent à Kampala. Pendant une dizaine de jours, ils découvrent de nombreux enfants ayant perdu leurs parents à cause du Sida. Leur caméra témoigne d'une Afrique joyeuse malgré la souffrance et la maladie.
  7. Sympa 2.50 sur 5 2
    Pierre Rissient : homme de cinéma : Affiche

    Pierre Rissient : homme de cinéma

    Todd McCarthy retrace le parcours de Pierre Rissient, voué totalement à sa passion du cinéma. Avec un enthousiasme juvénile, Pierre Rissient raconte comment cette passion lui est venue, et sa soif inextinguible de découvrir de nouveaux talents. Mais c’est avec modestie et humour qu’il parle de ses relations avec les plus grands cinéastes. Pourtant, à travers de nombreux témoignages et interviews de réalisateurs, de directeurs de Festivals, de critiques et historiens du cinéma, Todd McCarthy révèle l’influence considérable que Pierre Rissient a eu et a encore dans le monde du cinéma international. Beaucoup de cinéastes ont été reconnus parce qu’il a su les imposer, beaucoup suivent ses conseils judicieux, parce que sa vision est quasi infaillible. Inconnu du grand public, ignoré pratiquement des médias, il est un maillon important, incontournable du cinéma depuis plus d’un demi-siècle, motivé par le seul amour du 7e Art.
  8. sur 5

    Coeurs d'athlètes (TV)

    01h01 Régis WargnierPatrick Montel Documentaire
    L'Ethiopien Haïlé Gebrselassié, l'Allemande Heike Dreschler et le Marocain Hicham El Guerrouj comptent parmi les plus grands champions athlétiques du moment. Filmés au quotidien, d'Addis-Abebba à Karlsruhe et Rabat, ces "cœurs d'athlètes" se livrent au cours de leur entraînement, dans leur vie personnelle, au stade comme en pleine nature, sur leur vie hors du commun. C'est un combat de tous les jours, où tous les espoirs son permis, les déceptions vite oubliées pour mieux rebondir dans une vie où courir relève de l'instinct de survie..
  9. sur 5

    D'or et d'argent (TV)

    00h55 Régis WargnierPatrick Montel Documentaire
    Après Coeurs d'athlètes , Régis Wargnier a suivi Hicham El Guerrouj et Haïlé Gebrselassié pendant les Championnats d’athlétisme, au Stade de France en 2003. Médaille d’Or du 1500 mètres, médaille d’Argent du 5000 mètres, pour l’un. Médaille d’Argent du 10 000 pour l’autre. Jamais des athlètes n’ont été filmés d’aussi près pendant une compétition de ce niveau…
  10. Bien 3.38 sur 5

    Tokyo-ga

    Tout en nous promenant dans les salles de pachinko, les stands d'entrainement de golf, dans des cimetieres ou les enfants jouent au base-ball et des squares ou des adolescents dansent le rock, Wenders parle du realisateur japonais Yasujiro Ozu .
  11. Bien 3.38 sur 5

    Nick's Movie

    Avril 1979. Le cinéaste Wim Wenders se rend à New York chez le réalisateur Nicholas Ray. Atteint d'un cancer dont il mourra le 16 juin suivant, ce dernier souhaite faire un dernier film avec son ami. Ce long métrage est avant tout pour lui une forme de testament...
  12. Sympa 2.72 sur 5
    Chambre 666 : Affiche

    Chambre 666

    Pendant le festival de Cannes 1982, Wim Wenders interviewe différents cinéastes, Antonioni
  13. Top 3.62 sur 5 1162
    Buena Vista Social Club : Affiche

    Buena Vista Social Club

    Ry Cooder a compose la musique de Paris Texas et de The End of Violence . Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme a Wim Wenders de son voyage a Cuba et du disque qu'il y avait enregistre avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de "Buena Vista Social Club", fut un succes international. Au printemps 1998, Ry Cooder retourne a Cuba pour y enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participe au premier album. Cette fois, Wim Wenders etait du voyage avec une petite equipe de tournage.
  14. sur 5

    Viel passiert Der BAP Film

    Le documentaire suit la vie des BAP, groupe de rock originaire de Cologne.
  15. Afficher plus de films ...