1. sur 5

    Don't expect too much

    Documentaire sur l'audacieuse expérience menée par le cinéaste Nicholas Ray au cours du tournage de "We Can't Go Home Again".
  2. sur 5

    Los Dias Perdidos

    Victor Erice Divers
  3. Bien 3.38 sur 5
    Ten Minutes Older - The Trumpet : Affiche

    Ten Minutes Older - The Trumpet

    Chaque réalisateur, dans une totale liberté, exprime en une dizaine de minutes son interprétation sur le thème du temps. Tourné dans des sites variés allant des jungles de l'Amérique du Sud jusqu'aux rues de New York, Ten minutes older relate toutes les expériences de l'aventure humaine : la naissance, la mort, l'amour, la sexualité, les drames de l'actualité, l'histoire et les mythes anciens.
  4. Top 4.15 sur 5
    Le Songe de la lumiere : Affiche

    Le Songe de la lumiere

    Automne 1990, à Madrid. Le peintre Antonio López commence un nouveau tableau dans le jardin de sa maison. Il choisit un thème qu’il a maintes fois traité par le passé, la maturation de l’arbre fruitier, et s’intéresse à un cognassier qu’il a lui-même planté. Néanmoins, le peintre pousse sa réflexion et tente, pour la première fois, de représenter également la lumière du soleil…
  5. Top 3.68 sur 5
    L'Esprit de la ruche : Affiche

    L'Esprit de la ruche

    Espagne, 1940 ; peu après la fin de la guerre civile. Un cinéma itinérant projette Frankenstein dans un petit village perdu du plateau castillan. Les enfants sont fascinés par le monstre et, parmi eux, la petite Ana, 8 ans, se pose mille et une questions sur ce personnage terrifiant. Sa grande soeur, Isabel, a beau lui expliquer que ce n'est qu'un "truc" de cinéma, elle prétend pourtant avoir rencontré l'esprit de Frankenstein rôdant non loin du village. Les filles partagent leur solitude dans une grande maison obscure. Leurs parents sont rarement présents, pris chacun dans des rituels adultes incompréhensibles : le père, insomniaque, passe ses journées à étudier les abeilles, arrangeant la maison familiale comme si c'était une ruche ; la mère, quant à elle, s'est réfugiée dans une nostalgie stérile, rédigeant des lettres à un prétendu amant qui demeure invisible et silencieux. Pour fuir ce monde mort, Ana et Isabel s'inventent un univers parallèle. Ensemble, les deux soeurs partent explorer les alentours du village, découvrant une vieille maison abandonnée au pied d'une colline, avoisinant un puits mystérieux. Les filles découvrent, par leurs jeux et les histoires qu'elles se racontent, un monde sombre, merveilleux, hanté par des figures imaginaires que seuls les enfants peuvent apercevoir. Un beau jour, Ana trouve un homme blessé qui s'est réfugié dans la maison abandonnée...
  6. Top 3.86 sur 5

    Le Sud

    Dans l'Espagne des années 50, une petite fille, Estrella, est fascinée par son père, un homme plein de mystère.