1. Bien 3.42 sur 5
    L'Ecume des jours : Affiche

    L'Ecume des jours

    Colin et Chloé vivent un amour fou. Mais la jeune fille est bientôt victime d'une étrange maladie : un nénuphar pousse dans ses poumons, l'empêchant peu à peu de respirer.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.33 sur 5
    Le Journal d'un suicidé : Affiche

    Le Journal d'un suicidé

    Lors d'une croisière en Méditerranée, un jeune homme engagé comme guide touristique est intrigué par la beauté d'une femme interprète cachée derrière ses lunettes de soleil. Il lui fait des avances de plus en plus prononcées. D'abord en retrait, celle-ci se décide enfin à réagir en lançant un défi au guide : "Racontez-moi quelque chose de beau..." Le jeune homme s'aventure alors dans une suite d'histoires étranges. Eblouie, la demoiselle veut en savoir plus, devient loquace. Chemin faisant, elle se découvre et répond aux sollicitations du jeune homme...
  4. Bien 3.25 sur 5 2
    Le Fils de Gascogne : Affiche

    Le Fils de Gascogne

    Immersion dans le milieu du cinema des années soixante-dix marqués par la Nouvelle Vague à travers les aventures de Harvey, jeune provincial et guide à l'occasion, qui accueille à Paris une troupe de chanteurs georgiens venus pour quelques jours donner des concerts. Au cours d'un repas dans un restaurant, un client, affirme reconnaitre en Harvey le fils de Gascogne, figure centrale et séduisante du cinema et de la vie parisienne des années soixante.
  5. Bien 3.32 sur 5 14
    Les Godelureaux : Affiche

    Les Godelureaux

    Par jeu, Ronald, une jeune homme de bonne famille, fait et défait un couple formé par l'un de ses amis et Ambroisine, une jolie jeune femme un peu simple.
  6. Sympa 2.50 sur 5
    Pour Clemence : Affiche

    Pour Clemence

    Le 19 février 1976, un ingénieur de l'Aeronautique est licencié pour motifs économiques. Commence alors pour lui une vie nouvelle qui le marginalise peu a peu.
  7. Sympa 2.74 sur 5 36
    Qui de nous deux : Affiche

    Qui de nous deux

    Ecrit et joué par une jeune fille de 17 ans, ce film est un journal intime, celui d'une lycéenne qui entre en première au lycée Claude Monet à Paris. "Pucelle, demoiselle, jeune fille, adolescente : tous ces mots d'hier et d'aujourd'hui désignent l'espèce de monstre que je suis, mi-gamine mi-femme. Je réponds à l'étrange nom de Bethsabée Pasolini et au surnom de Bébé. Je suis née un vendredi 13 mais je n'ai pas assez vécu pour savoir si ça m'a porté chance ou pas. Je sais qu'à force de vouloir prendre mon envol toute seule je peux me brûler les ailes. Faute de prudence, elles sont déjà noircies mais mes plumes se renouvellent. C'est ma première peau qui s'en va doucement, ce qu'on appelle : "le complexe du homard". Alors moi, Bébé, petite homarde, j'avance de traviole dans la vie, pendant que cet enfoiré de bus, immuable, me conduit jour après jour tout droit dans le monde."
  8. sur 5

    La Petite fille en velours bleu

    Pendant la guerre, un chirurgien juif autrichien trouve refuge dans une villa de la Côté d'Azur. Là, il soigne un pianiste italien et fait connaissance avec la maîtresse de celui-ci, la Comtesse Francesca Modigliani, qui tombe sous son charme. Mais le médecin vieillissant s'éprend de Laura, la fille de Francesca, âgée de seulement 13 ans.
  9. Sympa 2.98 sur 5 64
    Paroles et Musique : Affiche

    Paroles et Musique

    Margaux, à l'occasion d'un concert qu'elle organise, rencontre deux chanteurs, Jeremy et Michel. Tous deux sont passionnés de musique et unis par une solide amitié. Jeremy voue un amour fou a Margaux et s'éloigne peu a peu de Michel.
  10. Top 4.01 sur 5 67
    La Fille à la valise : Affiche

    La Fille à la valise

    Attirée par le succès, Aïda une jeune danseuse de province, se laisse séduire par les belles promesses de Marcello, un don juan qui se lasse bientôt d'elle. Il demande alors à son frère Lorenzo d'éloigner la jeune fille. Celui-ci bien qu'âgé de 16 ans, est ému par la triste histoire d'Aïda et décide de la protéger. Pour cela, il n'hésite pas à inventer tout un stratagème...
  11. Top 3.76 sur 5 2315
    Cinema Paradiso : Affiche

    Cinema Paradiso

    Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l’appelait Toto a l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo...
  12. Bien 3.13 sur 5
    Guelwaar : Affiche

    Guelwaar

    Guelwaar, catholique et grand défenseur de l'auto-détermination de l'Afrique a été éliminé parce que ses paroles dérangeaient. On s'aperçoit le matin de ses obsèques que son corps a disparu et l'éloge funèbre se fait autour d'un cercueil vide. A la suite d'une erreur administrative, c'est une puissante famille musulmane qui l'a enterré et qui ne veut rien révéler pour ne pas perdre la face. Les deux communautés religieuses vont se dresser face à face en évoquant le souvenir de ce curieux personnage qui faisait trembler les autorités en fustigeant les aides internationales reçues par l'Afrique.
  13. sur 5

    Oh pardon ! tu dormais... (TV)

    01h34 Jane Birkin Christine BoissonJacques Perrin Comédie dramatique
    Un couple se déchire toute une nuit, évoquant la vieillesse, la mort, les souvenirs, le quotidien à deux, leur travail, leur angoisse.
  14. sur 5
    Les Hirondelles ne meurent pas à Jerusalem : Affiche

    Les Hirondelles ne meurent pas à Jerusalem

    Richard, journaliste français est envoyé à Jérusalem pour faire un reportage sur la ville et ses habitants à la veille de l'accord de paix israélo-palestien. A la recherche d'un sujet d'article, il rencontre Hammoudi qui recherche sa mère palestinienne, disparue lors de l'exode de 1948 et dont il a vu la photo dans un journal.
  15. Afficher plus de films ...