1. Top 3.77 sur 5 320
    Donoma : Affiche

    Donoma

    Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel ; une jeune femme déçue en amour décide de court-circuiter tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu ; la dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne. Elle va au cours de son questionnement rencontrer un jeune homme un peu marginal et très croyant. Toutes ces histoires se croisent sans s’influencer, et trouvent une symbolique dans le lever de soleil qui donne son nom au film : Donoma (Le jour est là).
  2. Sympa 2.74 sur 5 36
    Qui de nous deux : Affiche

    Qui de nous deux

    Ecrit et joué par une jeune fille de 17 ans, ce film est un journal intime, celui d'une lycéenne qui entre en première au lycée Claude Monet à Paris. "Pucelle, demoiselle, jeune fille, adolescente : tous ces mots d'hier et d'aujourd'hui désignent l'espèce de monstre que je suis, mi-gamine mi-femme. Je réponds à l'étrange nom de Bethsabée Pasolini et au surnom de Bébé. Je suis née un vendredi 13 mais je n'ai pas assez vécu pour savoir si ça m'a porté chance ou pas. Je sais qu'à force de vouloir prendre mon envol toute seule je peux me brûler les ailes. Faute de prudence, elles sont déjà noircies mais mes plumes se renouvellent. C'est ma première peau qui s'en va doucement, ce qu'on appelle : "le complexe du homard". Alors moi, Bébé, petite homarde, j'avance de traviole dans la vie, pendant que cet enfoiré de bus, immuable, me conduit jour après jour tout droit dans le monde."
  3. Top 3.70 sur 5

    Pas de toit sans moi (TV)

    Le départ de sa femme, la perte de son travail, la tyrannie de sa mère souffrant d’Alzheimer ont fait de Paul un personnage dépressif et acariâtre... Il prend pour bouc émissaire Ashanti, une femme noire qui vit clandestinement avec ses deux enfants dans un appartement situé au dessus de chez lui... Mais Ashanti, femme de caractère au sang loyal, n’a rien d’une victime expiatoire... Tout oppose ces deux exclus de notre société... Et pourtant s’ils se mariaient, elle éviterait l’expulsion et les geôles de son pays... Lui conserverait son appartement et ne finirait pas SDF.