1. Sympa 2.79 sur 5 14
    La Porte du soleil : Affiche

    La Porte du soleil

    Au commencement était la Palestine, et commençait l'histoire de Younès, dit Abou Salem, dit l'Homme, dit le père d'Ibrahim, combattant les Anglais à 16 ans, combattant depuis toujours, mais retranché au Liban, et clandestin dans son propre pays. Commençait aussi l'histoire de Nahila, sa femme mariée à lui à 12 ans, qui allaitera leur premier-né lors des marches épuisantes des villageois en route pour le Nord, fuyant leurs maisons incendiées. Celle aussi du père de Younès, Cheik Ibrahim, le vieil aveugle qui connaissait la place du soleil en respirant les arbres le long des chemins de l'exil. C'est aussi l'histoire du docteur Khalil, abandonné par sa mère dans le désordre des camps, et celle de Chams que Khalil aimait, et qui fut exécutée par ses compagnons d'armes.
  2. Navet 1.88 sur 5 4
    Le Jardin de Papa : Affiche

    Le Jardin de Papa

    Un jeune couple français se rend en voyage de noces en Afrique. C'est la veille des élections et l'atmosphère est lourde. En plein quartier populaire, leur chauffeur de taxi renverse un enfant. Pris de panique, le couple et le chauffeur s'enfuient. Un petit groupe manipulé par un leader s'organise et se lance à leur poursuite, réclamant vengeance.
  3. Navet 0.50 sur 5

    Les Amis d'hier

    C'est en faisant la lecture a un vieil homme dans une maison bourgeoise pour gagner les quelques sous pour aider son frere malade que Samira apprend le secret de son pere, ancien combattant de l'armee francaise.
  4. sur 5
    Les Hirondelles ne meurent pas à Jerusalem : Affiche

    Les Hirondelles ne meurent pas à Jerusalem

    Richard, journaliste français est envoyé à Jérusalem pour faire un reportage sur la ville et ses habitants à la veille de l'accord de paix israélo-palestien. A la recherche d'un sujet d'article, il rencontre Hammoudi qui recherche sa mère palestinienne, disparue lors de l'exode de 1948 et dont il a vu la photo dans un journal.
  5. sur 5

    La Danse éternelle

    Saïd, un septuagénaire, plonge dans le désespoir car sa femme est tombée gravement malade.