1. Navet 1.88 sur 5 4
    Le Jardin de Papa : Affiche

    Le Jardin de Papa

    Un jeune couple français se rend en voyage de noces en Afrique. C'est la veille des élections et l'atmosphère est lourde. En plein quartier populaire, leur chauffeur de taxi renverse un enfant. Pris de panique, le couple et le chauffeur s'enfuient. Un petit groupe manipulé par un leader s'organise et se lance à leur poursuite, réclamant vengeance.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Kinshasa Palace

  4. Sympa 2.79 sur 5 14
    La Porte du soleil : Affiche

    La Porte du soleil

    Au commencement était la Palestine, et commençait l'histoire de Younès, dit Abou Salem, dit l'Homme, dit le père d'Ibrahim, combattant les Anglais à 16 ans, combattant depuis toujours, mais retranché au Liban, et clandestin dans son propre pays. Commençait aussi l'histoire de Nahila, sa femme mariée à lui à 12 ans, qui allaitera leur premier-né lors des marches épuisantes des villageois en route pour le Nord, fuyant leurs maisons incendiées. Celle aussi du père de Younès, Cheik Ibrahim, le vieil aveugle qui connaissait la place du soleil en respirant les arbres le long des chemins de l'exil. C'est aussi l'histoire du docteur Khalil, abandonné par sa mère dans le désordre des camps, et celle de Chams que Khalil aimait, et qui fut exécutée par ses compagnons d'armes.
  5. Top 4.07 sur 5
    Le Camp de Thiaroye : Affiche

    Le Camp de Thiaroye

    Un épisode sanglant peu glorieux de l'histoire. Au Sénégal en 1944, un bataillon de tirailleurs arrive au camp de transit de Thiaroye. Ces hommes ont été enrôlés de force, certains depuis 1940, dans l'armée coloniale française pour se battre en France contre les Allemands. Ils attendent, parqués dans le camp, leur démobilisation et leur pécule. La fierté fait bientôt place à la désillusion devant les promesses non tenues et le racisme de la hiérarchie militaire, les tirailleurs sénégalais se mutinent. On dénombrera vingt-cinq morts et de nombreux blessés, d'autres seront emprisonnés.
  6. Sympa 2.50 sur 5 1
    Ramata : Affiche

    Ramata

    Défiant l’honneur et la réputation de sa famille, Ramata découvre, à 50 ans, l’amour et le plaisir de la chair dans les bras d’un petit malfrat de 25 ans son cadet. Dès lors, sa vie tranquille et supposée heureuse dans la haute bourgeoisie dakaroise bascule… Mais qui est réellement ce jeune homme ? Est-il arrivé par hasard dans la vie de Ramata ?