1. Top 3.81 sur 5 8
    Bab el-Oued City : Affiche

    Bab el-Oued City

    Boualem, jeune mitron, dort le jour pour récuperer de son travail de la nuit dans une boulangerie de Bab el-Oued. L'appel à la prière de l'imam, un jour que le haut-parleur est poussé au maximum, le met hors de lui : il arrache l'engin et le jette à la mer. Dans l'ambiance extrêmiste qui règne alors, on cherche activement le coupable pour faire un exemple.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.58 sur 5 37
    Harragas : Affiche

    Harragas

    Mostaganem, à 200 Km des côtes algériennes. Hassan, un passeur, prépare en secret le départ illégal d'un groupe d'immigrants vers les côtes espagnoles. Dix " brûleurs " participent au voyage. Harragas est l'odyssée de ce groupe rêvant à l'Espagne, porte ouverte sur l'Eldorado européen.
  4. sur 5

    L'Homme qui regardait les fenetres

    Mr Rachid, vieux bibliothequaire, ressasse ses souvenirs, sa recente mutation, insupportable. A l'entendre, le destin s'acharne contre lui et son chef hierarchique est a l'origine de ses mesaventures diverses.
  5. Sympa 2.63 sur 5 6
    L'Autre monde : Affiche

    L'Autre monde

    En 1999, Yasmine, une Française d'origine algérienne, quitte Paris pour l'Algérie à la recherche de Rachid, son fiancé dont elle est sans nouvelle depuis six mois. Ce dernier est parti sur un coup de tête s'engager dans l'armée algérienne. Seule dans un pays dont elle ne parle pas la langue, Yasmine apprend qu'il est tombé dans une embuscade sanglante tendue par des islamistes fanatiques. Persuadée qu'il est vivant, elle poursuit sa recherche et s'enfonce au coeur de l'Algérie, bravant la violence et le terrorisme. Surveillée, prise en otage, traquée mais aussi aidée parfois, sa quête la conduit au plus profond des contradictions d'un pays déchiré.
  6. sur 5

    Il etait une fois Donyazad

    Donyazad est etudiante. Elle prepare un memoire sur les Mille et Une Nuits au cinema. Alors qu'elle travaille dans son petit studio de banlieue, elle recoit un appel de sa cousine Mordjane, installee a Marseille: son frere Haroun a decide de la marier contre son gre. Donyazad accepte de partir pour Marseille afin d'aider sa cousine. Une belle et mysterieuse femme en noir, invisible aux yeux de Donyazad, la suit de Paris a Marseille, et lui raconte, sans en etre entendue, l'histoire de la malediction qui la frappe depuis des temps tres anciens.
  7. Top 3.65 sur 5 146
    Ca commence aujourd'hui : Affiche

    Ca commence aujourd'hui

    Fils de mineur, Daniel Lefebvre est directeur d'une ecole maternelle a Hernaing, pres de Valenciennes. Il exerce son metier avec passion dans une region qui fut riche et qui maintenant est rongee par le chomage. Un soir, Mme Henry vient chercher tres tard sa fille Laetitia. En voulant l'embrasser, elle s'ecroule ivre morte. Prise de honte, elle s'enfuit abandonnant sa fille et son bebe. Daniel decide de raccompagner les enfants chez eux malgre le reglement qui interdit de telles initiatives. Cet incident l'amene a radicaliser son action et ses prises de position.
  8. Bien 3.06 sur 5 80
    Viva Laldjérie : Affiche

    Viva Laldjérie

    Sous pression terroriste, deux femmes se réfugient dans un hôtel situé au centre d'Alger. Goucem, la fille âgée de 27 ans, s'est fabriqué une apparence de vie "normale" en travaillant pour un photographe. Elle partage par ailleurs sa vie entre un homme marié et généreux et des week-ends chauds en boîte de nuit. Devant la télévision, Papicha, la mère, vacille entre peur et nostalgie d'un passé heureux de danseuse de cabaret.
  9. Sympa 2.62 sur 5 39
    7 ans : Affiche

    7 ans

    Maïté est mariée à Vincent qui vient d'être condamné à sept ans de prison. Le parloir est désormais leur seul espace d'intimité. Deux fois par semaine, elle récupère son linge sale, le lave, le repasse puis le lui rapporte. Un rituel qu'elle exécute avec assiduité et précision. Un jour, un jeune inconnu aborde Maïté à sa sortie de la Maison d'Arrêt. Il s'appelle Jean. Il lui tourne autour, lui propose de la ramener en voiture. Elle hésite puis se laisse faire. Elle offre son corps à cet inconnu. Il devient son amant. Ces moments de plaisir ont un décor : un champ, une voiture. Ce ne seront que des moments volés. L'amant ne franchira pas la porte de chez elle. Un jour, Maïté découvre que Jean est gardien dans la prison et que Vincent est son "protégé"... Entre l'envie et la culpabilité, le plaisir et le devoir, Maïté se sent prise au piège d'un jeu à trois, dont personne ne connaît les règles.
  10. Bien 3.03 sur 5 32
    Corpo celeste : Affiche

    Corpo celeste

    Marta scrute sa ville natale en Calabre, où elle vient tout juste de rentrer avec sa mère et sa sœur, après avoir grandi en Suisse. Du haut de ses treize ans, elle se sent comme une étrangère dans cette Italie du sud dévastée. Elle a maintenant l’âge de faire sa confirmation et le catéchisme est le meilleur endroit pour tenter de s’intégrer. Mais loin de ses rêves "célestes", elle ne fait qu’y découvrir les petits arrangements de la communauté.
  11. Sympa 2.50 sur 5 7
    Pau et son frère : Affiche

    Pau et son frère

    En l'an 2000, à Barcelone, Pau apprend la mort d'Alex, son frère, dont il n'avait plus de nouvelles. Marta, sa mère, et lui décident alors de partir vers le petit village des Pyrénées où vivait Alex. Dans cette région du bout du monde, ils vont découvrir l'univers de ce frère disparu, ses amours, ses colères et son entourage. Ces rencontres permettront à chacun de renaître et de se retrouver.
  12. Bien 3.46 sur 5 14
    Une part du ciel : Affiche

    Une part du ciel

    Une part du ciel met en scène la résistance de femmes détenues et d'un groupe d'ouvrières dans une usine. Assujettie à la chaîne de production, Claudine est rattrapée par le passé qui la lie à Joanna, incarcérée dans le quartier des femmes d'une prison. L'avocat de celle-ci lui demande de témoigner sur ce qui a poussé son amie à la violence.
  13. sur 5
    Zulu love letter : Affiche

    Zulu love letter

    A Johannesburg, deux ans après les premières élections démocratiques, Thandeka, une journaliste noire, vit dans la hantise du passé de son pays, au point de ne plus parvenir à travailler et d'aller d'échec en échec dans ses relations avec Mangi, sa fille sourde et muette. Jusqu'au jour où une vieille femme, Me'Tau, se présente au journal. Dix ans plus tôt, Thandeka a été témoin de l'assassinat de sa fille, Dinéo, par une équipe de la police secrète. Me'Tau veut que Thandeka l'aide à retrouver les coupables et à leur faire avouer où le corps fut enseveli, afin que les restes de Dinéo puissent être enterrés conformément à la tradition. Ce que les deux femmes ignorent, c'est que les trois assassins rôdent autour d'elles. Ce que ne peut pas savoir Me'Tau c'est que Thandeka a déjà payé pour cette histoire, pour avoir osé affronter la machine blanche de l' apartheid .