1. Bien 3.03 sur 5 233
    Délice Paloma : Affiche

    Délice Paloma

    Vous avez besoin d'un permis de construire ? Vous êtes seul un soir ? Appelez la bienfaitrice nationale, Mme Aldjéria : elle vous arrange ça. Celle qui s'est donné le nom du pays ne recule devant aucune combine pour survivre dans l'Algérie d'aujourd'hui. Pour peu qu'elles soient jolies et peu scrupuleuses, ses recrues peuvent faire carrière. La dernière, Paloma, fait grand effet, en particulier sur Riyad, le fils de Mme Aldjéria. Le rachat des Thermes de Caracalla, le rêve qui devait permettre au clan d'Aldjéria de changer de vie, sera l'affaire de trop.
  2. Top 3.65 sur 5 146
    Ca commence aujourd'hui : Affiche

    Ca commence aujourd'hui

    Fils de mineur, Daniel Lefebvre est directeur d'une ecole maternelle a Hernaing, pres de Valenciennes. Il exerce son metier avec passion dans une region qui fut riche et qui maintenant est rongee par le chomage. Un soir, Mme Henry vient chercher tres tard sa fille Laetitia. En voulant l'embrasser, elle s'ecroule ivre morte. Prise de honte, elle s'enfuit abandonnant sa fille et son bebe. Daniel decide de raccompagner les enfants chez eux malgre le reglement qui interdit de telles initiatives. Cet incident l'amene a radicaliser son action et ses prises de position.
  3. Bien 3.06 sur 5 80
    Viva Laldjérie : Affiche

    Viva Laldjérie

    Sous pression terroriste, deux femmes se réfugient dans un hôtel situé au centre d'Alger. Goucem, la fille âgée de 27 ans, s'est fabriqué une apparence de vie "normale" en travaillant pour un photographe. Elle partage par ailleurs sa vie entre un homme marié et généreux et des week-ends chauds en boîte de nuit. Devant la télévision, Papicha, la mère, vacille entre peur et nostalgie d'un passé heureux de danseuse de cabaret.
  4. Top 3.90 sur 5 70
    Nationale 7 : Affiche

    Nationale 7

    Dans un foyer pour handicapés près de Toulon, René est unanimement détesté de tous. Myopathe de cinquante ans, il possède un caractère irascible et rebelle. Mais ses provocations ne résistent pas à la candeur et à la droiture de Julie, une éducatrice specialisée débutante. Il lui avoue qu'il veut faire l'amour avec une femme avant que sa maladie évolutive ne le rattrape définitivement. Julie se met en quête d'une de ces prostituées qui oeuvrent en camping-car le long de la nationale 7.
  5. Sympa 2.62 sur 5 39
    7 ans : Affiche

    7 ans

    Maïté est mariée à Vincent qui vient d'être condamné à sept ans de prison. Le parloir est désormais leur seul espace d'intimité. Deux fois par semaine, elle récupère son linge sale, le lave, le repasse puis le lui rapporte. Un rituel qu'elle exécute avec assiduité et précision. Un jour, un jeune inconnu aborde Maïté à sa sortie de la Maison d'Arrêt. Il s'appelle Jean. Il lui tourne autour, lui propose de la ramener en voiture. Elle hésite puis se laisse faire. Elle offre son corps à cet inconnu. Il devient son amant. Ces moments de plaisir ont un décor : un champ, une voiture. Ce ne seront que des moments volés. L'amant ne franchira pas la porte de chez elle. Un jour, Maïté découvre que Jean est gardien dans la prison et que Vincent est son "protégé"... Entre l'envie et la culpabilité, le plaisir et le devoir, Maïté se sent prise au piège d'un jeu à trois, dont personne ne connaît les règles.
  6. Sympa 2.86 sur 5 29
    Le Harem de Madame Osmane : Affiche

    Le Harem de Madame Osmane

    A Alger en 1993, alors que debute la guerre civile, les locataires de Mme Osmane doivent subir ses acces d'humeur. Son mari l'a abandonnee et la peur de perdre sa respectabilite la hante. L'ancienne maquisarde de la guerre d'independance s'acharne a controler les faits et gestes de sa maisonnee plutot que de lutter contre ses propres frustrations. Apprenant que sa fille est tombee amoureuse, la perspective de se retrouver seule va pousser cette femme encore tres desirable au paroxysme: le "harem" symbolique de Mme Osmane est sur le point de s'ecrouler.
  7. Top 3.81 sur 5 8
    Bab el-Oued City : Affiche

    Bab el-Oued City

    Boualem, jeune mitron, dort le jour pour récuperer de son travail de la nuit dans une boulangerie de Bab el-Oued. L'appel à la prière de l'imam, un jour que le haut-parleur est poussé au maximum, le met hors de lui : il arrache l'engin et le jette à la mer. Dans l'ambiance extrêmiste qui règne alors, on cherche activement le coupable pour faire un exemple.
  8. Navet 1.50 sur 5 3

    Douce France

    Dans la bonne ville de Saint-Denis, deux amis, témoins d'un cambriolage et de l'arrestation de l'auteur, s'emparent du butin et tentent de réaliser leur rêve.
  9. Navet 0.50 sur 5 1

    Tunisiennes

    June 1998 1998-06-03 01h45 Nouri Bouzid Raouf Ben AmorAmel HedhiliNadia KaciLeila NassimKamel Touati Comédie dramatique
    L'histoire de trois femmes, Amina, apparemment heureuse en mariage, Aida, qui a choisi le divorce et Fatiha, Algerienne refugiee en Tunisie, qui vont tourner le dos a tous les cliches de la femme arabe et tenter de conquerir une liberte depuis toujours refusee.