1. Bien 3.47 sur 5 306
    L'Anguille : Affiche

    L'Anguille

    Takuro Yamashita est mis en liberté provisoire sous la responsabilité d'un bonze après avoir passé huit ans en prison pour le meurtre de sa femme. Ayant appris le métier de coiffeur au cours de sa détention, il décide de s'installer dans une friche industrielle non loin de Tokyo. Il est renfermé, ne parlant guère qu'à l'anguille qu'il a apprivoisée pendant ses années d'incarcération. Cependant, le salon, qu'il retape de ses mains, lui permettra de renouer des liens avec un groupe de petites gens alentour. Palme d'or Festival de Cannes 1997.
  2. Top 3.63 sur 5 199

    Rêves

    Akira Kurosawa dit de ce film compose de huit reves: "Soleil sous la pluie", "le Verger aux pechers", "la Tempete de neige", "le Tunnel", "les Corbeaux", "le Mont Fuji en rouge", "les Demons gemissants", "le Village des moulins a eau": "Quand il reve, l'homme est un genie. Il est audacieux et intrepide comme un genie. Voila ce a quoi je me suis attache au moment de filmer ces huit reves. Pour faire un film de ce scenario, il etait indispensable de s'exprimer avec audace et sans peur... comme dans un reve."
  3. Top 3.71 sur 5 132
    De l'eau tiède sous un pont rouge : Affiche

    De l'eau tiède sous un pont rouge

    Yosuke, un homme d'une quarantaine d'années que sa femme vient de quitter et qui ne supporte plus son travail, se rend, sur les conseils d'un vieux vagabond, dans une maison particulière, située au coeur d'un village de la péninsule de Noto, et d'où l'on peut apercevoir un pont rouge. Dans cette demeure se trouve une jarre qui contiendrait une statue de Bouddha en or, volée dans un temple à Kyoto par ce vieux vagabond. Yosuke ne trouve pas la jarre mais fait la connaissance de Saeko, une femme étrange et kleptomane. Celle-ci a le pouvoir de faire s'épanouir les fleurs en dehors des saisons et de faire venir les poissons par l'eau qu'elle fait jaillir de son corps lorsqu'elle éprouve le plaisir charnel.
  4. Bien 3.00 sur 5 2
    Le Seigneur des Bordels : Affiche

    Le Seigneur des Bordels

    Comment un jeune japonais ambitieux, Iheiji Muraoka quitte son pays natal pour Hong Kong ou apres de multiples aventures, il devient "Zegen", marchand de femmes pour la gloire du Japon et de son Empereur. Adapte de la biogtraphie de Muruoka, personnage ayant reellement existe Imamura raconte l'histoire simple d'un homme simple qui explique l'expansionnisme econimique nippon. "Muraoka etait un precurseur des Yakuza modernes; il a fraye le chemin, c'etait une sorte de "cinquieme colonne humaine".
  5. Top 3.94 sur 5
    Jôi-uchi : Hitokiri : Affiche

    Jôi-uchi : Hitokiri

    Dans le Japon du XIXe siecle un tueur naif est utilise par un chef de clan dans son ascension sociale.
  6. sur 5

    Dendera

  7. sur 5

    Yokiro

  8. Génial 4.75 sur 5
    All Around Us : Affiche

    All Around Us

    Kanao est un dessinateur qui fait des croquis d'audiences au tribunal. Il observe en silence les crimes et scandales les plus médiatisés des années 90 et le déclin des valeurs japonaises. Chez lui, heureux en mariage, il suit calmement la première grossesse de sa femme. Quand leur enfant meurt, le couple est bouleversé par cette tragédie mais Kanao fait son possible pour soutenir son épouse qui sombre dans la dépression.
  9. Top 3.75 sur 5

    Yohkiro, le royaume des geishas

    Jadis, Katsuzo a été amoureux d'une prostituée avec laquelle il a eu une fille. Ils avaient voulu fuir ensemble, mais les yakuzas les rattrapèrent et tuèrent devant lui sa compagne. Aujourd'hui, Katsuzo est un "zegen", un proxénète qui achète des jeunes filles pour les revendre au Yohkiro, la plus grande maison de geishas du sud du Japon. Pour oublier complètement son passé, il y avait d'ailleurs placé sa fille : entre-temps, celle-ci est devenue une grande geisha, que tous les notables de la région s'arrachent. Mais de terribles drames se jouent au sein de ce royaume des plaisirs...
  10. Génial 5.00 sur 5

    Tokyo Blues

    Tokyo de nos jours, le milieu, les cabarets et les bars ou l'on ecoute du jazz. "Tokyo blues" nous depeint la vie nocturne d'un cabaret de jazz en proie a la guerre des gangs japonais, les "Yakuzas". Sur le theme musical du pianiste Mal Waldron, "Left Alone", qu'il composa en souvenir de Billie Holiday, "Tokyo Blues" se veut un hommage aux films noirs americains.
  11. Bien 3.42 sur 5
    Pourquoi pas ? : Affiche

    Pourquoi pas ?

    En 1866, un paysan part a la recherche de sa femme qui se prostitue a Edo, capitale du Japon.