1. Bien 3.37 sur 5 184
    Blood and bones : Affiche

    Blood and bones

    En 1923, Kim Shun, un jeune paysan, quitte son île natale, au sud de la Corée, et débarque en bateau à Osaka, au Japon. Son obsession : faire fortune. En soixante ans, cet homme aussi brutal que charismatique connaîtra la richesse et le pouvoir, mais se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit.
  2. Top 3.54 sur 5 126
    Hara-Kiri : mort d'un samourai : Affiche

    Hara-Kiri : mort d'un samourai

    Voulant mourir dignement, Hanshiro, un samouraï sans ressources, demande à accomplir un suicide rituel dans la résidence du clan Li, dirigé par le chef Kageyu. Essayant de décourager Hanshiro, Kageyu lui conte l’histoire tragique d’un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même requête. Hanshiro est traumatisé par les détails horrifiants du sort qui fut réservé à Motome mais il persévère dans sa décision de mourir dans l’honneur. Au moment de se faire hara-kiri, il présente une ultime requête : il désire être assisté dans son acte par trois lieutenants de Kageyu, qui sont absents tous les trois, par une étrange coïncidence. Méfiant et furieux, Kageyu demande à Hanshiro de s’expliquer. Ce dernier révèle ses liens avec Motome et livre le récit doux-amer de leurs vies. Kageyu comprendra bientôt que Hanshiro s’est lancé dans une épreuve de force. Les codes de la chevalerie des samouraïs s’en trouveront bousculés dans leurs certitudes, pour mieux réapparaître dans leur humanité.
  3. Bof 2.00 sur 5

    BOX The Hakamada Case

    Norimichi KUMAMOTO et Iwao HAKAMADA naissent tous deux en 1936. Norimichi fait de brillantes études de droit et devient juge au tribunal de Shizuoka. Iwao est boxeur professionnel mais sa carrière ne décolle pas: il trouve alors un emploi dans une fabrique de miso à Shimizu, dans la préfecture de Shizuoka. Dans la nuit du 30 juin 1966, la fabrique de miso est incendiée et on retrouve sous les décombres les cadavres poignardés du patron et de sa famille. Iwao est très vite identifié comme étant le suspect numéro un. Personne dans l’usine ne le connaissait vraiment et les rumeurs disaient de lui qu’il était endetté. Malgré le manque de preuves matérielles, la police persiste dans son choix et continue de l’interroger: il finit par avouer son crime. Son procès commence, sous l’autorité du juge Norimichi KUMAMOTO. HAKAMADA continue de nier et clame son innocence. C’est alors que le juge KUMAMOTO va remettre en doute le témoignage d’HAKAMADA, qui subit d’incessantes pressions de la part des policiers. La bouleversante histoire vraie d’un prisonnier enfermé dans le couloir de la mort depuis plus de 40 ans et de celle d’un juge qui toute sa vie a dénoncé les conditions d’un procès injuste.
  4. Top 3.85 sur 5

    Confessions

    Yuko Moriguchi a arrêté de vivre depuis que sa petite fille de quatre ans, Manami, a été retrouvée noyée dans la piscine de l’école où elle enseigne. D’après le rapport de police, il s’agirait d’une mort accidentelle. Mais l’institutrice n’est pas dupe et suspecte deux de ses jeunes élèves…
  5. Génial 4.75 sur 5
    All Around Us : Affiche

    All Around Us

    Kanao est un dessinateur qui fait des croquis d'audiences au tribunal. Il observe en silence les crimes et scandales les plus médiatisés des années 90 et le déclin des valeurs japonaises. Chez lui, heureux en mariage, il suit calmement la première grossesse de sa femme. Quand leur enfant meurt, le couple est bouleversé par cette tragédie mais Kanao fait son possible pour soutenir son épouse qui sombre dans la dépression.
  6. Top 3.59 sur 5
    Go : Affiche

    Go

    La quête identitaire d'un jeune Coréen rebel, Sukihara, dans la société japonaise qui le rejette.
  7. sur 5

    Seiji - Riku no Sakana