-
◆ Top 3.78 sur 5 121
Un officier de police, Takabe, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées avec une croix gravée dans le cou. Un jour, un jeune vagabond est arrêté près de l'endroit ou a été retrouvé le dernier corps. Il est vite identifié comme un ancien étudiant en psychologie, devenu fou et ayant d'inquiétants pouvoirs hypnotiques, lui permettant de pousser des gens à commettre des actes criminels...
-
◆ Top 3.70 sur 5 64
Yoko revient d'un séjour à Taïwan. La jeune femme visite une librairie à Jimbocho, le quartier des bouquinistes de Tokyo. C'est Hajime qui dirige la boutique. Ce garçon silencieux enregistre le bruit des trains qui traversent la ville. Après le divorce de ses parents, Yoko avait été élevée par son oncle devenu aveugle, à Yubari, dans l'île d'Hokkaido, au nord du pays. Aujourd'hui, elle reprend contact avec son vrai père et sa nouvelle épouse. Yoko fait une recherche sur le compositeur taïwanais Jiang Ewn-Ye, qui travailla un certain temps au Japon. Hajime aide Yoko dans ses travaux. Ils s'entendent bien et fréquentent ensemble les nombreux cafés de Tokyo... C'est la fête d' Obon , Yoko est de retour chez son père. Elle lui annonce qu'elle est enceinte d'un Taïwanais et qu'elle souhaite garder l'enfant pour l'élever seule. Son père et sa belle-mère semblent inquiets...
-
◆ sur 5
Fasciné par un culte religieux sans pour autant être dupe, le jeune Kazuo est amené à participer aux activités illégales du groupe.
-
◆ Bien 3.31 sur 5
Un jeune homme organise l'enlèvement de la femme d'un riche homme d'affaire. Mais rien ne se passe comme prévu, avec une victime un peu trop consentante.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Norimichi KUMAMOTO et Iwao HAKAMADA naissent tous deux en 1936. Norimichi fait de brillantes études de droit et devient juge au tribunal de Shizuoka. Iwao est boxeur professionnel mais sa carrière ne décolle pas: il trouve alors un emploi dans une fabrique de miso à Shimizu, dans la préfecture de Shizuoka. Dans la nuit du 30 juin 1966, la fabrique de miso est incendiée et on retrouve sous les décombres les cadavres poignardés du patron et de sa famille. Iwao est très vite identifié comme étant le suspect numéro un. Personne dans l’usine ne le connaissait vraiment et les rumeurs disaient de lui qu’il était endetté. Malgré le manque de preuves matérielles, la police persiste dans son choix et continue de l’interroger: il finit par avouer son crime. Son procès commence, sous l’autorité du juge Norimichi KUMAMOTO. HAKAMADA continue de nier et clame son innocence. C’est alors que le juge KUMAMOTO va remettre en doute le témoignage d’HAKAMADA, qui subit d’incessantes pressions de la part des policiers. La bouleversante histoire vraie d’un prisonnier enfermé dans le couloir de la mort depuis plus de 40 ans et de celle d’un juge qui toute sa vie a dénoncé les conditions d’un procès injuste.
-
◆ Bien 3.12 sur 5
Après la Seconde Guerre Mondiale, le Japon se retrouve divisé et occupé par deux forces rivales. Alors que l'Hokkaido est annexé par l'Union, les autres îles sont gouvernées par des forces américaines. Trois amis de la zone américaine, fascinés par une énigmatique tour érigée par l'Union, se sont fait la promesse de construire un avion et de lever le voile sur le mystère entourant la tour. Ce projet échoue lorsque l'un d'eux disparaît....
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Dans le Japon féodal, le jeune Yamasawa est à la recherche d'Hagiwara, son ami disparu. Lorsqu'il le retrouve près de "l'étang du démon", ce dernier lui raconte d'étranges histoires de dragon emprisonné des eaux, de créatures mystérieuses et de pacte. S'agit-il de légendes ou de la réalité ?
-
◆ Top 3.59 sur 5
La quête identitaire d'un jeune Coréen rebel, Sukihara, dans la société japonaise qui le rejette.
-
◆ sur 5
En 1947, un groupe de jazzmen japonais, les Lucky Strikers, se produisent dans des clubs américains, face à un public de militaires.