1. Top 3.54 sur 5 126
    Hara-Kiri : mort d'un samourai : Affiche

    Hara-Kiri : mort d'un samourai

    Voulant mourir dignement, Hanshiro, un samouraï sans ressources, demande à accomplir un suicide rituel dans la résidence du clan Li, dirigé par le chef Kageyu. Essayant de décourager Hanshiro, Kageyu lui conte l’histoire tragique d’un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même requête. Hanshiro est traumatisé par les détails horrifiants du sort qui fut réservé à Motome mais il persévère dans sa décision de mourir dans l’honneur. Au moment de se faire hara-kiri, il présente une ultime requête : il désire être assisté dans son acte par trois lieutenants de Kageyu, qui sont absents tous les trois, par une étrange coïncidence. Méfiant et furieux, Kageyu demande à Hanshiro de s’expliquer. Ce dernier révèle ses liens avec Motome et livre le récit doux-amer de leurs vies. Kageyu comprendra bientôt que Hanshiro s’est lancé dans une épreuve de force. Les codes de la chevalerie des samouraïs s’en trouveront bousculés dans leurs certitudes, pour mieux réapparaître dans leur humanité.
  2. sur 5

    No More Cry !!!

    Deux frères sont séparés à leur naissance. Malgré leur enfance malheureuse, ils se promettent de ne plus jamais pleurer et de rester forts et optimistes. Le grand frère, Yuta, est recueilli par le propriétaire d’une épicerie. Pour lui montrer sa reconnaissance, il travaille comme un forcené et aide tous ses voisins dans leurs tâches quotidiennes: il devient ainsi la coqueluche de tout le quartier et est apprécié par tous. Son petit frère, Yusuke, fait partie d’un duo comique, les « Kinjo Brothers ». Ils connaissent un certain succès et sont obligés de mentir sur la véritable nature de leur lien de parenté en faisant croire qu’ils sont vraiment frères. Ils font beaucoup d’efforts pour maintenir ce mensonge en vie. Un jour, Yuta découvre accidentellement que Yusuke est son frère biologique. Mais ce dernier refuse de le voir…
  3. Top 3.50 sur 5

    Densha Otoko

  4. Bof 2.33 sur 5

    Su-ki-Da

    Su-ki en japonais veut dire à la fois " aimer " et " aimer bien ". Si on ajoute da à la fin, l'émotion exprimée devient encore plus claire et constitue une forme de déclaration à la personne à qui l'on s'adresse. Mais pourquoi est-il si difficile d'avouer ses sentiments à quelqu'un ? Yu et Yosuke ont dix-sept ans et sont incapables de se dire su-ki-da. Yu chantonne les mots tandis que Yosuke joue de la guitare. Leurs sentiments ne semblent aller nulle part. Tous deux se rapprochent, s'empêtrent, se manquent, tout en étant irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Mais après un événement tragique, leurs liens se rompent. Dix-sept ans plus tard, à 34 ans, Yosuke et Yu se retrouvent à Tokyo.
  5. sur 5

    Monsters Club

    01h11 Toshiaki Toyoda EitaYôsuke Kubozuka Epouvante-horreur
  6. Génial 4.50 sur 5

    Nodame Kantâbire: Saishuu-gakushou - Zenpen