1. Génial 4.58 sur 5 6
    La Maison de sable : Affiche

    La Maison de sable

    Perdues dans les dunes du nord du Brésil, trois générations de femmes vont lutter contre les forces de la nature, et surtout contre le sable qui, inéluctablement, envahit leurs maisons. Avec le temps, elles comprendront qu'il a aussi forgé leur destin.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Navet 1.75 sur 5 2
    Jumelles : Affiche

    Jumelles

    Deux soeurs jumelles, Lara et Marilena, s'amusent avec les hommes en se faisant passer l'une pour l'autre. Un jour, Marilena tombe amoureuse d'Osmar, mais Lara aussi. Elle voit le jeune homme en se faisant passer pour sa soeur. Celle-ci le découvre, mais accepte quand même d'épouser Osmar. Lara n'entend pas en rester là.
  4. Bof 2.10 sur 5
    Quatre jours en septembre : Affiche

    Quatre jours en septembre

    Eté 1969. Tandis que les Etats-Unis entament à Paris des pourparlers de paix sur le Vietnam, le Brésil s'enfonce dans la dictature. Déjà au pouvoir depuis 1964, la junte militaire supprime les dernières libertés. Fernando, un journaliste, et César, un séminariste, décident de rejoindre la lutte armée. C'est l'histoire de cette résistance avec son cortège d'arrestations de tortures, et d'enlèvements qui est evoquée dans cette fiction inspirée d'un fait réel.
  5. Bien 3.11 sur 5
    Lope : Affiche

    Lope

    Une chronique sur la vie de Lope de Vega, célèbre dramaturge espagnol.
  6. sur 5

    Fools Rush In

    Sarajevo, durant le siège de 1992 à 1995. L'hsitoire retrace l'expérience de Bill Carter, venu travailler en tant qu'aide humanitaire dans la capitale bosniaque pendant la guerre.
  7. Top 3.64 sur 5 658
    Central do Brasil : Affiche

    Central do Brasil

    Dora, ex-institutrice, gagne sa vie en écrivant des lettres pour les migrants illettrés à la gare centrale de Rio. Ana et son jeune fils Josue font appel à ses services pour retrouver le père de Josue. Lorsque Dora rentre dans son petit appartement de banlieue, elle fait le tri des lettres de la journée, en envoie certaines, jette les autres et en garde une partie dans un tiroir. C'est ce qui arrive à la lettre de Josue. Quand sa mère meurt, renversée par un bus, Josue demande à Dora de l'aider à retrouver son père. D'abord insensible, Dora finit par accepter de l'aider.
  8. Bien 3.06 sur 5 368
    L'Amour aux temps du choléra : Affiche

    L'Amour aux temps du choléra

    Fin XIXe siècle, Cartagena, Colombie. Un jeune télégraphiste pauvre et poète, Florentino, tombe amoureux fou de la plus jolie des jeunes filles, Fermina. Sous les amandiers d'un parc, il lui jure un amour éternel et elle promet de l'épouser. Mais le père de Fermina, furieux, se promet de séparer les jeunes amants. Quelques années plus tard, celle qui est devenue une éblouissante jeune femme, irrésistible de grâce et d'intelligence, épouse Juvenal Urbino, un jeune et riche médecin, plutôt que le médiocre Florentino. L'homme qui a réussi à endiguer l'épidémie de choléra de la ville part s'installer avec son épouse à Paris. Lorsqu'ils reviennent à Cartagena plusieurs années après, Fermina a tout oublié de son premier amour... Florentino, lui, ne l'a pas oubliée. Devenu un riche armateur, il collectionne les liaisons féminines mais brûle toujours d'amour pour la belle Fermina...
  9. sur 5

    Parle-moi d'amour

    Un homme et une femme chez eux. C'est tout. Eux deux et un texte. D'ailleurs ce film fut écrit comme un livre. Un projet de filmer des mots. Comment filmer des mots ? Comment filmer la pensée ? Comment filmer le délire, comment filmer l'amour ? Le cinéma ne filme pas les personnes, mais l'espace entre elles. Comment alors filmer l'amour ? Non, l'amour de ces deux personnes, mais l'idée de l'amour. L'amour c'est deux personnes parlant l'une avec l'autre : au point que les deux personnages n'ont pas de nom. Ils ne sont personne et vivent dans un lieu irréaliste. Sans paysage. Le film a été écrit comme un délire d'un mois et filmé en sept semaines de délire. Deux voix, deux visages, deux corps parlant d'amour. Tel un duo. Musique et Littérature. Ravel et texte. L'amour, c'est chercher un sens. Celui-là est l'histoire d'un amour qui ne finit jamais.
  10. sur 5

    One Man's War (TV)

  11. sur 5

    Kuarup

    01h59 Ruy Guerra Drame
    Du recueillement à l'éveil, de la révolte au sacrifice, le cheminement intérieur du jeune père jésuite Nando, jusqu'au fond de la jungle, jusqu'au bout de lui même. Là, parmi les indiens Xingu, là au coeur du Brésil, là où les quêtes aboutissent, il comprendra le destin de son "Kuarup". Pour Dieu, pour une femme, ou pour la justice, ce sont toujours les mêmes mots pour tous les amours. Une fresque passionnée sur un Brésil grand comme la vie.
  12. Top 3.50 sur 5

    Erendira

    La triste et baroque histoire de la candide Erendira, prostituee par sa grand-mere severe et diabolique. Une fable cruelle et flamboyante du fameux auteur de "Cent ans de solitude".
  13. sur 5

    Les Fusils

    Un des films fondateurs du cinema novo et le plus celebre de Ruy Guerra, "Os Fuzis" raconte l'histoire d'un chauffeur gaucho qui transporte une cargaison d'oignons qui tente de convaincre les soldats de remettre des vivres aux misereux qui ont fui la secheresse du Sertao.
  14. sur 5

    Les Dieux et les morts

    Pendant les annees vingt, le controle britannique sur les prix internationaux provoque une depression economique. Deux clans de proprietaires terriens de la region forestiere de Bahia tentent de s'y opposer et luttent entre eux pour la suprematie.
  15. Afficher plus de films ...