1. Top 4.05 sur 5 11550
    La Cité de Dieu : Affiche

    La Cité de Dieu

    Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel. Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série...
  2. Bien 3.17 sur 5 2830
    La Vie aquatique : Affiche

    La Vie aquatique

    Steve Z., le chef de l'équipe océanographique "Team Zissou", sait que l'expédition qu'il conduit est sans doute la dernière, et son plus cher désir est de graver son nom dans l'Histoire. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être - ou peut-être pas - son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, sa femme, que l'on prétend être "le cerveau de la Team Zissou". Tandis qu'ils affrontent tous les dangers, depuis une mutinerie jusqu'à l'attaque de pirates en passant par un "requin jaguar" plus ou moins imaginaire, Zissou est bien forcé d'admettre que tout ne peut pas être planifié comme il l'aimerait...
  3. Génial 4.58 sur 5 6
    La Maison de sable : Affiche

    La Maison de sable

    Perdues dans les dunes du nord du Brésil, trois générations de femmes vont lutter contre les forces de la nature, et surtout contre le sable qui, inéluctablement, envahit leurs maisons. Avec le temps, elles comprendront qu'il a aussi forgé leur destin.
  4. Sympa 2.80 sur 5 5
    Moro no Brasil (je vis au Brésil) : Affiche

    Moro no Brasil (je vis au Brésil)

    Plus qu'un simple documentaire, Moro no Brasil est un road movie groovy dont le coeur bat au rythme cadencé des musiques brésiliennes. Ce voyage musical couvre 4 000 kilomètres avec des arrêts à Penambuco, Bahia et Rio de Janeiro, trois Etats du Brésil symbolisant la diversité de styles tels que le Frevo, le Maracatu, le Coco, l'Embolada, le Forro et la Samba. Moro no Brasil est la déclaration d'amour de Mika Kaurismäki à ce pays, devenu sa patrie d'adoption depuis plus de dix ans. Pour ce film personnel, il a réuni des musiciens issus principalement de la rue.
  5. Top 4.05 sur 5
    Tropa de Elite 2 - O Inimigo Agora É Outro : Affiche

    Tropa de Elite 2 - O Inimigo Agora É Outro

  6. sur 5

    Carmo

    Un contrebandier espagnol handicapé quitte son village natal pour les routes du Brésil afin de vendre ses marchandises.
  7. Bien 3.02 sur 5
    Ultime Evasion : Affiche

    Ultime Evasion

    Parce que sa fille est mourante et qu'il veut faire la paix avec elle avant qu'il ne soit trop tard, Franck Perry, un détenu, échauffaude un plan d'évasion. Une bande de détenus un peu dérangés et qui ne s'entendent pas du tout se joignent à lui.